AGENCE XYRUS PRESS
Bulletin 0003 Edition Babel et nuage d'Oort

Politique : PROCLAMATION DE L'ETAT D'URGENCE
Dans une allocution en multidiffusion, le ministre de la Sécurité, le colonel Grigorenko a rendu public le rescrit impérial n=B023 instaurant l'état d'urgence absolue sur tous les systèmes de l'Empire de Babel. Les raisons officielles incluent plusieurs facteurs concordants indiquant une attaque imminente contre la sécurité de l'Empire. Le réseau d'alerte orbital a repéré des mouvements de flottes non identifiées à la périphérie de l'Empire, ces mouvements semblent coordonnés avec les activités terroristes de destabilisation du groupe "Version Pirate". En application du rescrit instituant l'état d'urgence, les droits constitutionnels sont suspendus, le couvre feu est instauré et les réservistes sont rappelés dans leurs bataillons de pionniers. Les tribunaux militaires et la Sec Imp sont chargés de la mise en oeuvre. Toutes les communications interzones sont interdites et toutes les personnes non affectées aux services de défense d'administration ou de sécurité sont assignées à résidence.

Faits divers : DEMANTELEMENT DE LA CONTREBANDE D'ART
La Sec Imp a enregistré un succés important en interceptant un groupe de contrebandiers originaires de Tortuga. Ceux ci tentaient d'écouler le butin de la scandaleuse attaque contre le musée d' Alexandrie. Plusieurs toiles ont été récupérées dont l'inestimable "Lever d'Orion" du peintre néoassyrien Assharnagar. La Sec Imp rappelle qu'elle est prête à collaborer avec tous les cercles d'antiquaires et de marchands pour mettre un terme à la piraterie et au gangstérisme.

Sciences : MISE AU POINT SUR LE CLONAGE
Le porte parole de l'université impériale de biotechnologie a publié une mise au point concernant les rumeurs d'un clonage du regretté Xyrus XXII. Les allégations outrancières de "Version Pirate" ne résistent pas à l'examen scientifique des faits. La prétendue empreinte scannographique (à supposer que les criminels soient parvenus à faire passer un nanoscanner à travers les champs magnétiques de sécurité) aurait été fortement altérée lors de l'attentat par les perturbations du psychisme à l'approche de la mort, elle ne peut produire qu'une vague image mentale totalement dépourvue d'autonomie si on la transposait dans un cerveau humain. On constate ici que les assassins admettent avoir eu recours à un support de Turing, c'est à dire une IA. La collusion entre les pirates et les robotrons est ainsi établie. Tout clone se prétendant issu de Xyrus XXII ne saurait être que le fruit infect d'un greffon biologique sur une entité robotronique.

Service impérial : PROMOTION DE XENYA NOVILOV
Le commandant Xenya Novilov a été promue au grade de lieutenant-colonel par le ministre de la Sécurité en personne. A la tête de son unité de contre-espionnage, elle a réussi à mettre en échec la tentative de "version pirate" de piratage des balises de sécurité et de nommage des mondes. Diplomée de l'institut de l'infosphère, elle a personnellement conçu et implémenté le virus d'attaque Blackbeard qui vient de contaminer à la glace noire l'adresse SubSpace illégale v.pir@wanadoo.fr .

Presse : SUSPENSION DE PARUTION
Xyrus Press a le regret d'informer ses lecteurs que les mesures d'état d'urgence la contraignent à suspendre sa parution jusqu'à nouvel ordre.


Accueil ] ScolaVerda ] ArchéoDune ] Setna ] ScorTech ] Gothartic ] Baâhazar ] la Nébuleuse ]
Nébulapole, YeDo & Ooops 1999-2003