(Pour aller voir ce qui a été ajouté lors de la dernière mise à jour) Damien 10/07/97 Pourquoi ne pas creer des mondes robotisés des le tirage du tour 0? Quelques uns bien sur genre autant que de TN? borg_one 03/11/97 Et si on pouvait, avec une flotte et une seule, tirer sur plusieurs flottes? Kriss 03/11/97 Mmm... n'est-ce pas ce que font deja les flottes en embuscade envers les flottes embusquees ? (Ce qui n'est pas tres coherent, je vous l'accorde :)) Bill 04/11/97 Ca bouleverserait toutes les données tactiques ! Mais voilà de quoi faire une recherche supplémentaire "ACQuisition de cibles multiples". J'achète ! Kriss 18/11/97 Je propose que le robotron et le missionnaire puisse disposer d'une bombe qui explose automatiquement au tour de fin de partie, quelque soit l'endroit ou elle se trouve. Pour 5 VC de plus par exemple. Eric Gosse 10/12/97 PROPOSITION : - Pouvoir transformer des mondes en trou noir pour un certain nombre de tour. Lamar 17/12/97 javais une idee c'est que quand 2 personnes largues des pops sur un meme monde : elles s'entretuent ! et reste que les survivants ou aucune d'un des deux joueurs ! pareils pour l'emigration on pourrait presque envisager des attaques de pop ! YeDo 18/12/97 Donc dans la plupart des cas (deux joueur emmigre une pop)..le monde reste neutre....boaaf.. Des fois c'est marrant quand meme un peu d'imprevu.. Il se passe quoi quand tu emmigres chez un ennemi? Il se passe quoi si trois joueurs emmigrent en meme temps ? Olivier 18/12/97 C'est déterminé au... hasard. Celui qui envoie le plus de pop a le plus de chances de l'emporter. Kriss 18/12/97 On pourrait considerer qu'un P qui emigre reussit a convaincre les neutres qui sont dessus que la vie sous la direction de leur chef est meilleure (des diplomates quoi). S'il n'y en a qu'un, les pop (qui sont naives) se font aisement convaincre. Par contre en cas de concurrence, les populations suivent le plus eloquent. Lamar 18/12/97 ben l'imprevu cest que tu sais pas que ton voisin a emmigre et pof tu le captures pas. en general quand tu emmigres de toutes facon tu t'attends a capturer le monde donc qu'il reste neutre ou qu'un autre te le pique la surprise est la non ? >Il se passe quoi quand tu emmigres chez un ennemi? tu lui tue une pop >Il se passe quoi si trois joueurs emmigrent en meme temps ? si y a pas d'allie on va peut etre remettre le hasard du genre : si on a A,B,C on tire au sort qui A tue et
ainsi de suite YeDo 18/12/97 Ben non..si j'emmigre je m'attends a : 1) recuperer le monde La tu rajoute rien a mes possibilites. Par contre je pourrais perdre un monde par emmigration..(si a peu de pop et que tu emmigre beacoup) Je vois pas trop ou tu veux en arriver.. Olivier 18/12/97 Bon Lamar, tu te calmes ? Vous oubliez là dedans qu'il y a un programme à modifier son on veut changer ça. C'est vraiment un petit détail et ça fait partie des choses qui marchent très bien dans Nébula. Alors calmos. Lamar 19/12/97 a quand les bi-classes ? Olivier 19/12/97 Quand je serai premier ministre. Kriss 19/12/97 Les bi-classes c pas dur : ils auront les avantages des deux classes mais slt la moitie des XP (euh, points) pour chaque classe. On pourrait aussi parler de la possibilite de changer de classe en cours de partie... Vincent.Osele 19/12/97 c'est plus risqué car les classes ne marquent pas les points au même moment et cela poserait des pbs d'equitabilité. Imagine un empereur qui se transforme en robotron en fin de partie: production de millier de VCs au début, bombage à la fin -> la victoire assurée. Lamar 19/12/97 voila tu as resume le pb donc debat abandonné ( surtout que c'etait une grosse connerie a la kriss ca ) YeDo 31/08/98 tiens un chtite mesure comme ca.. quand on passe dans un TN, comment ca se passe pour la cargaison ? comme dans les combats ? si oui, je serais pour changer ! Dans un TN on ne protege pas vraiment les vaisseaux chargés ! Stéphane Negri 02/10/98 Tiens et pourquoi on ne pourrait pas faire M 007 C 1 F hein hein pourquoi on ne pourrait pas construire une flotte ?? ca pourrait vachement bien servir ... Starkiche 15/11/98 en réaction à une demande d'évolution de régle Je peux faire aussi : La Tech TN pour eviter de perdre trop de VC quand on traverse un TN (A chaque niveau on reduit le pourcentage max de pertes de 10%, suivant le meme principe que la DEF) L'ordre de construction de satellite: transforme un VC de la flotte en satellite qui donne des infos sur le monde a chaque tour tant que personne ne lui tire dessus. Chaque joueur ne peut faire qu'un satellite sur chaque monde, et ils ne peuvent pas tirer. Pour leur tirer dessus l'ordre exclusif * S j ou j et le numero du joueur proprietaire. La Minibombe qui tue toutes les pops mais ne casse ni les I ni les VC ni les VP ni le max de pops ni la CM, et qui se construit avec 15 VC au lieu de 25. Ideal pour les guerres propres. _La Megabombe qui transforme purement et simplement le monde en TN. Speciale pour les antikos qui veulent etre tranquilles en fin de partie. Toutes ces idees loufoques et qui valent ce qu'elles valent, c'est pas le probleme, ont un point commun: elles visent a faciliter la vie des joueurs. Nebula est a mon interessant entre autres parce qu'on ne peut pas faire n'importe quoi n'importe comment et que la plupart des actions se planifient autrement on s'en sort pas. C'est un point tres positif du jeu alors pitie, n'y touchez pas. Deja que les MEVA de bourins qu'on a c'est limite desequilibrant... FLorent 23/02/99 Une flotte ayant servi longtemps sans
interruption sous les ordres dun joueur (par exemple 10 tours) devient
particulierment fidele et entrainee (comme la Vieille Garde de Napoleon). le nombre de flotte veteran pourrait etre limite. 20 me parait suffisant. Olivier 24/02/99 On enviosage de couper les règles en 2. Nebula "classic" et Nebula "advanced". Ce genre de règle pourrait se retrouver dans Nebula advanced. Ce n'est pas forcément un gros boulot de programmation. C'est rien comparé à ce qu'il a fallu faire pour ajouter l'explo :). Ooops 26/02/99 Une idée classique par ailleurs (mais que
je ne me rappelle pas avoir vu proposée dans Nébula), assez simple et plutot séduisante
a priori. Mais quel est l'apport en fait ? éviter les dons de flottes entre
alliés ? si ces dons sont faits pour profiter de l'ATT 12 de son copain
empereur parce qu'on a que YeDo 26/02/99 ca rajoute de l'attachement a une flotte en
fait... c'est une technique classique la promotion pour ca. Ca rajoute aussi
encore un peu d'incertitude sur les resultat des combats...en compliquant un peu
le calcul de l'att. FLorent 26/02/99 Pour le missio, la flotte veteran gagne aussi 5 pour cent de points de conversion en passant a 30% de chance par tour! Capitaine Terre 26/03/99 J'ai pensé à des nouveauté qu'on pourrait amener au jeu. Ce
serait d'ajouter des armes et des boucliers à des flottes ou mondes individuellement. Je m'explique: Olivier 30/03/99 De telle modifications ne seraient pas très compliquées à mettre en place par contre elles compliqueraient des règles qui sont déjà complexes pour les nouveaux venus. L'intérêt étant d'ajouter du fun (et seulement du fun par ce que militairement ça ne ferait pas la différence). Ce genre de modification sela plutôt à proposer lorsqu'on s'attaquera
à Nébula advanced où on aura des règles simples et d'autres plus complexe. Il
suffira de choisir celles qu'on utilise au début de la partie. Capitaine Terre 07/04/99 Voici d'autres suggestions en vue d'embellir les règles de Nébula
dans le futur. Certains aimeront, d'autres pas, chacun ses goûts: Ce qui suit a été ajouté lors de la dernière mise à jour Shanghai Pizza 23/04/99 C'est sous le conseil de Car que j'ose emettre la proposition
suivante. Elle a pour but de creer un nouvel ordre que l'on pourait appeler le
"Marquage". Le marquage consiste a marquer (merci M. De le Palisse) une flotte pour savoir ou elle va. On recoit le tour suivant
sur son CR la description des M sur lesquels la F marquee est allee. Comme vous l'avez compris, ce n'est pas une action d'attaque, mais
plus de strategie. Tel que je la vois, elle est assortie des contraintes suivantes : Stonekeep 23/04/99 1 c est quand meme asser balaise Bill 24/04/99 l'idée du marquage me plait bien.
Alors c'est parti pour une petite propal, qui comme d'hab ne fait que pomper les idées des autres ;-) Voilà, voilà, tous les newbies qui se sont fait allumer quand ils
ont soumis une idée peuvent maintenant se venger sur un méta-baron en lui disant combien sa propal est nulle ;-) Lamar 28/04/99 une idee en passant je propose un nouveau nebula : la bombe n'existe plus ( on peut meme virer l'antiquaire l'explo et le marchand ). on rehausse le prix du monde robotises ou converti , ainsi que le prix du robots et du converti. Capitaine Terre 27/05/99 J'ai une minuscule petite suggestion qui sera, je l'espère et le
souhaite, acceptée et appouvée unanimement (oui, je crois encore au Père Noël). Changer la qualité des trésors "noirs" par "de Carambas" ancien
empereur de la galaxie Likorn pour honorer notre chef bien aimé. Il y aurait alors la statue de Carambas, la bague de Carambas, la machine de
Carambas, la croix de Carambas, etc... Il mérite cet honneur avec tous ses efforts et sa sueur dépensés sur Nébutil, sur le complilateur de données et Capitaine Terre 27/09/99 J'ai songé hier soir à spécialiser les mondes afin d'augmenter leur valeur.
Afin que toutes les classes puissent gagner des points pour la conquête de certains mondes. Ces spécialités seraient dispercées, et 10 à 20% des
mondes (en plus des Md) n'en posséderaient pas. Bibi 27/09/99 A part permettre aux agressifs de gagner quelques clopinettes en plus et rendre le jeu encore plus commercial (les joueurs s'echangeraient leur mondes specialises), cette modif n'aurait comme consequence de compliquer le jeu Lamar 28/09/99 il y a aucune justification que les cargaisons disparraissent des VC lorsque l'on transfert des vcs de flottes a flottes...
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