Version 3.0pl6 (25/10/98)
Correction de bug dans la fusion de CR. Certaines flottes dispraissaient.
Version 3.0pl5 (25/10/98)
Le bug qui empêchait de voir le CR de son Md sur le plan s'il avait été bombé est corrigé.
Nebutil laisse voir la composition ainsi que la cargaison des flottes de ses coéquipiers (uniquement pour les parties par équipe).
Version 3.0pl4 (20/10/98)
2 corrections de bug dans la simualtion d'eval :
Mondes pillés avec pas mal de convertis : il restait plus de convertis que de populations.
Déclaration de jihad avant le tour 5 disait qu'on avait le jihad il y a moins de 5 tours.
Version 3.0pl3 (30/09/98)
Correction d'un bug qui gelait Nebutil lors de la simulation d'eval si on nommait un monde avec un nom long (plus de 40 catactères) sans un seul espace.
Version 3.0pl2 (29/09/98)
Lors de l'envoi des ordres sans les commentaires, l'en-tête des ordres est ajouté au début.
Version 3.0pl1 (25/09/98)
Problème avec la recherche du plan. Le rectangle de sélection du monde était dessiné n'importe où (notamment quand on a activé le centrage automatique dans la saisie des ordres).
Le niveau de confiance de soi-même était à 3 au lieu de 0.
Le squelette d'ordre (CR des mondes en commentaires) avait une ligne vide pas belle si la description du monde faisait plus d'une ligne.
Version 3.0 (23/09/98)
Les flottes "sans nom" étaient considérées comme super alliées (confiance à 0)
Des contexte d'aide ont été ajoutées sur les boites de dialogues importantes. F1 ou un clic sur le bouton "Aide" envoie directement sur la page d'aide concernée.
Lors de la vérification des ordres Nebutil vérifie qu'on a assez en DEP pour effectuer un déplacement non saisi avec la "flèche".
Correction d'un bug dans la fusion des CR. Par moment des traces de flottes disparaissaient.
La simulation d'eval donne les mêmes coordonnées que celles trouvées dans le fichier .NBT. Idem pour la description d'un monde crée lors d'un clic sur le plan.
La lecture du fichier .NBT respecte maintenant la norme du NBT pour la ligne C=... (liste variable de nombres terminée éventuellement par la source de l'information, nombre négatif).
Version 2.99b11 (15/09/98)
Correction d'un bug : la simulation d'eval plantait lors qu'un missionnaire ayant déclaré le jihad tirait sur une flotte.
L'adresse par défaut du serveur de mail est maintenant nebmail@edelweb.fr
Version 2.99b10 (10/09/98)
Ajout
de la commande Fichier|Fusion de NBT. Permet d'ajouter à
votre fichier NBT des informations se trouvant dans des fichiers NBT
d'autres joueurs (ça sert pour les parties en équipe.
C'est extrèmement déconseillé pour des parties "solo").
Pour
utiliser cette option vous devez d'abord effectuer une petite
manipulation. Placez-vous dans le répertoire contenant VOTRE
fichier NBT. Créez y un sous -répertoire
"Fusion" dans lequel vous placerez les fichiers NBT des
AUTRES joueurs. Ouvrez avec Nebutil votre fichier NBT et appelez la
commande de fusion. Un nouveau fichier NBT issus de la fusion se
trouve alors dans le répertoire Fusion. Ouvrez-le. Il est
probable que Nebutil vous signale que le fichier .TXT associé
n'est pas trouvé. Vous pouvez placer dans le répertoire
votre fichier TXT ou bien alors générer un fichier TXT
de fusion. Pour cela, avec le fichier NBT de fusion ouvert demandez
un CR généré dynamiquement. Par un copier-coller
et un éditeur de texte sauvez le CR dynamique sous le nom de
bvotre fichier TXT (dans le même répertoire que le NBT
de fusion). Réouvrez votre fichier NBT de fusion et vous avez
le CR pour tous les mondes. Si vous ne connaissez pas de nom certains
membre de votre équipe leur pseudo sera vide. Pour changer
cela il faudrait bidouiller le fichier NBt pour indiquez que vous
connaissez de nom les joueurs manquant. C'est
déconseillé car la simulation d'eval se ferait avec de
mauvais paramètres.
Le nouveau fichier d'aide est distribué avec cette bêta. Il est mis à jour à la date de la version 2.99b9.
Version 2.99b9 (07/09/98)
J'ai plutôt travaillé sur la stabilité de cette bêta plutôt que sur les nouvelles fonctionalités, même s'il y en a, afin de préparer la versioN 3.0
Correction des plantages concernant les mosaïques et le centrage du plan et d'autres bricoles concernant des problèmes avec le fichier .NBA.
Ajout du récapitulatif des ordres en cas de lecture d'un NBA (et de présence du fichier .ORC). Ne pas s'inquiéter de la création de fichiers .ORC vides.
Optimisation de la génération de commentaires dans la fenêtre des ordres lors de l'ouverture d'un nouveau tour. C'est beaucoup plus rapide, vraiment.
Limitation du nommage des mondes à 70 caractères
Dans la boite de dialogue de préférences : Possibilité d'enlever les commentaire des ordres ou de limiter la taille des lignes dans le mail d'envoi des ordres
Support du champ Md= du fichier NBT (sert à dessiner des ronds rouges autour d'autres mondes que son Md, cf. doc du fichier .NBT).
Version 2.99b8pl1 (02/09/98)
Le code a été nettoyé afin d'être encore plus proche de celui du programme d'arbitrage en ce qui concerne la simulation d'eval. En conséquence :
Le nommage des mondes est maintenant correctement supporté.
Le récapitulatif des ordres supporte également le nommage des mondes.
Version 2.99b8 (31/08/98)
Le fichier NBA esta ccepté pour le drag & drop de fichier sur Nebutil.
Support de toutes les modifications de règles pour la rentrée 1998.
Version 2.99b7 (27/08/98)
Cette version de Nébutil supporte les fichiers d'archives de partie au format .NBA.
La boite de dialogue de modification du mot de passe se transforme en interface avec le Serveur de Mail. Elle permet de changer son mot de passe sur le SM et dans nebutil en une seule opération.
Correction de bug : les combats dans la simulation d'eval n'étaient pas résolus dans le cas de tir sur des mondes ou tir de VI et VP.
Version 2.99b6pl1 (12/08/98)
Correction de bug : les combats ont lieu normalement dans la simulaton d'eval. Les tirs ne faisaient pas de dégâts depuis la version 2.99b5.
Version 2.99b6 (10/08/98)
L'affichage de la distance parcourue en utilisant la "flèche" est maintenant correct.
Maintenant dans la fenêtre de relation avec les autres joueurs on peut indiquer à partir de quel niveau de confiance on peut considérer les vaisseaux d'un joueur comme étant à soit. L'affichage du plan en mode militaire en tient compte.
Il est possible d'activer ou de désactiver l'affichage du chemin des flottes sur le plan. Je travaille à améliorer cet affichage avec des effets de transparence mais c'est pas évident.
Version 2.99b5 (03/08/98)
Support du format de fichier NBT version 0.8 : il manquait quelques infos dans le NBT
Nouvelle flèche qui est beaucoup plus sûre qu'avant (utilise le même algorithme que Ramsesutil sauf qu'il ne va pas faire visiter les mondes qu'on a prêté)
Correction dans la gestion du niveau de DEP saisi à la main pour la flèche. La simulation d'eval partait de ce niveau là en DEP au lieu du niveau réel en début du tour.
La simulation d'eval signale quand le monde est inconnu. Elle signale aussi si les connexions d'un tel monde sont toutes connues oun non avec éventuellement l'ajout d'un point d'interrogation à la fin de la liste des connexions.
Quand on utilise la flèche le tracé du déplacement de la flotte s'affiche grossièrement sur le plan. Cette fonctionalité reste à améliorer.
Version 2.99b4 (30/07/98)
Support du format de fichier NBT version 0.7
Version 2.99b3pl1 (non distribué)
Détail
sur un joueur : des icônes sont présentes dans la liste
des classes, avec vrai mélange de couleurs en cas de
sélection. Il a été impossible de faire le
même effet dans la liste des joueurs, malheureusement mais je
travaille toujours sur le sujet :).
Version 2.99b3 (28/07/98)
Le
fichier de config (nebutil.ini) est maintenant stocké dans le
même répertoire que Nebutil.exe. Avant il se trouvait
dans votre répertoire Windows. Maintenant il est possible
d'avoir plusieurs Nebutil avec chacun leur config personalisée.
Attention
si vous voulez ne pas perdre votre configuration déplacez le
fichier nebutil.ini dans le répertoire de Nebutil.exe avant de
le lancer. Autre chose il est important de savoir qu'à chaque
fois que Nebutil est lancé il change l'association des fichier
.avd et .nbt vers lui-même. Ainsi en double cliquant sur un de
ces fichiers vous lancerez le dernier Nebutil qui a été
exécuté sur votre machine. Ce sera donc le fichier de
config qui se trouve dans le répertoire de ce Nebutil qui sera utilisé.
Avantage
: vous pourrez partager nebutil à plusieurs joueurs de la
même partie sur le même ordinateur (ça ne devrait
jamais exister ça mais bon...).
Version 2.99b2pl1 (25/07/98)
Des améliorations dans la simulation d'éval :
Version 2.99b2 (24/07/98)
Une simulation d'eval est disponible (menu Fichier|Simulation d'eval). Cette simulation reste à améliorer. Je n'ai pas testé ça encore à fond. Je peux juste dire que les combats semblent ne rien faire (pas de dégât).
Version 2.99b1 (22/07/98)
Refonte
complète des structures de données internes
utilisées par nebutil. Il y a des risques que cela entraine
quelques bugs. Il va donc faloir tester cela (j'ai quand même
regardé et ça semble OK).