Emigration : étape 5
Combats : étape 14
L'émigration a lieu bien avant les combats. Mieux : si on capture le monde suite à l'émigration on en prend immédiatement possession. Dans ce cas il est possible d'anticiper toues les ordres étant exécutés à partir de l'étape 6.
Cela inclus :
En particulier un coup classique est de tirer sur un joueur présent sur le monde sur lequel on compte émigrer :
M_164 (24,172,232,251) [I=0/3]=3 [P=80(118)]=1 MP=3(+3) [2,18] F_12 "Belzebuth" [?]=3 du M_232
M_251 (164,286,298) "Cool Brother:9" [I=1]=22 [P=44(154)]=4 MP=12(+2) [1,17] F_108 "Cool Brother" []=1 F_165 "Cool Brother" []=1 F_332 "Cool Brother" []=1
Cool Brother passe les ordres suivants :
M 251 E 1 P M 164
M 164 T 1 VI VP
VI M 164 * F 12
VP M 164 * F 12
Le monde 164 étant neutre, il est sûr de le capturer lors de la phase d'émigration, à moins que Belzebuth n'en fasse autant d'un monde voisin (auquel cas il est difficile de dire lequel des deux l'emportera). Il anticipe donc des ordres de transferts et des ordres de tir sur le monde 164.
Si le coup fonctionne Belzebuth sera bien surpris de voir sa flotte détruite par les vaisseaux du monde 164 alors qu'il pensait la zone sûre.