De l'utilité du Radar pour un explorateur...

 
Sais-tu qu'il est très pénible de ne pas avoir le radar lorsqu'on est explorateur? Tu te retrouves avec 150 mondes à placer sur une feuille, armé seulement de ta pointe graphite et de ta gomme! Voici la partie type d'un explo qui n'aime pas le radar :

Stade 1 : pas d'effets secondaires

Les premiers tours, c'est amusant de relier les mondes les uns avec les autres. Tu t'exclames "ah, ok, il est à côté de ce monde celui-là, okok", bref ça te plaît presque.

Stade 2 : légers maux de tête

Vers le dixième tour, tu passes des heures à remettre à jour ton plan. Il est encore temps d'investir en technologie RADAR. Comme tu refuses toujours avec raison d'utiliser Lamarutil, tu te retrouves avec une genre de truc fait de ronds et de traits, et même toi-même, tu commences à ne plus rien y comprendre.

Stade 3 : grosses grosses prises de tête, ta copine te quitte, tu ne sors plus ton chien

Au 15 ème tour, le plan est impossible à faire. Tu te souviens que les Oracles Nébuliens Rabacheurs t'avaient dit que la galaxie était torique. En bas=en haut, et gauche=droite. Fort de cette loi, tu mets ce principe en action pour réviser toute ta vision de l'univers. Ca te prend bien trois jours fermes sans dormir.

Stade 4 : phase terminale incurable veugra, même Schwarzenberg a peur de t'euthanasier

Vers le tour 20, tu passes ta semaine à relier des mondes sur une feuille noircie par le crayon. C'est trop tard pour toi, tu ne peux plus faire marche arrière. Ta gomme est complètement usée, tu répands donc des flaques de Typex© frénétiquement. Tu commences à comprendre le sens profond et la signification philosophique de Nébula. Tu sens que tu approches de la vérité. Le plan de la galaxie n'est plus pour toi qu'un support à la méditation vers les sphères supérieures. Tu ne t'aperçois même pas que tu es ONR, tu es convaincu de te situer au-delà des préoccupations humaines, car tu as compris mon jeu de mot idiot sur ces initiales.

Stade 5 : la singularité en dessous de l'horizon de Scharzwild, le foetus qui vole autour de la terre dans 2001 de Kubrik, Ophélie Winter qui récite par coeur les Essais de Montaigne à l'envers

Tu disparais dans une autre dimension vers le tour 24 et plus personne n'entend plus jamais parler de toi.


Moi, j'ai joué un explorateur dans Zaxxon, mais je n'ai pas eu les "couilles" de la jouer expérimental et Katmandou jusqu'au tour final. J'ai en effet bien lâchement craqué au stade 2. Mais je t'assure que ça a été très dur!
J'ai d'ailleurs trouvé mon plan du tour 10 si parfait et conceptuel (c'est le titre de cette page) qu'il orne dorénavant le fond du bureau sur mon PC. Qu'il est beau et parfait!
Allez, tu as l'air intéressé, avoue-le, hein???
Ce plan est une véritable oeuvre d'art et j'y tiens beaucoup! Je te propose de jeter un oeil sur une petite portion de la feuille entière en cliquant (Image JPEG 535*347, 70 Ko).

Veux-tu acquérir l'oeuvre intégrale? Clique ici (image JPEG 1024*1376, 329 Ko). Pour l'installer sur ton bureau, convertis-là au format .BMP, redimensionne-là pour qu'elle fasse la taille de ton écran (cela dépend de la configuration de l'affichage), place-là directement sous la racine C:\, et sélectionne-là dans le Panneau de Configuration, icone Affichage.

Une fois installé, ferme toutes les fenêtres de ton PC, vide ton bureau de tout racourci, prends ton écran en photo, formate ton disque dur*, et cherche à percer les énigmes de l'univers en contemplant ton polaroïd.
Voilà!

*:Ange et moi-même déclinons toute responsabilité concernant cette opération, et ne pourrions être tenus pour responsables de la destruction éventuelle de données.


Accueil ] ScolaVerda ] ArchéoDune ] Setna ] ScorTech ] Gothartic ] Baâhazar ] la Nébuleuse ]
Nébulapole, YeDo & Ooops 1999-2003