ca y est j'ai trouve la solution a la gestion des ONR. J'ai fait un petit programme en basic d'intelligence artificielle qui permet de resoudre ce genre de probleme, je l'ai appele S.T.E.P.H.A.N.E (Super Terminal Equipe Pour rHemplacer l'Arbitre NebuliEn - bon ca veut rien dire mais fallait bien trouver qq chose:))

Donc voila l'algorithme :

Si c'est le premier tour alors

Si ma_classe <> Robotron alors emmigration de 3 pop sur les 3 mondes autour

sinon changer de classe

fin si

pour chaque flotte presente

construction de 3+2*round(random(500)) VC sur la flotte fin pour construction de VI pour les UP qui restent deplacement des 5 flottes sur les 3 mondes autour

fin si // fin du premier tour

// A partir de la on va pouvoir faire un algorithme general :

Pour chaque Monde ou je peux faire qqc:

Si je connais les mondes relies alors rien
sinon

si le monde a des industries alimentees et que je n'ai pas de flotte avec plus de 1 VC sur ce monde alors

Construction de 1 VI

si il reste des UP alors emmigrations sur les mondes voisins
sinon construction de VC sur les flottes presentes ou en VI suivant
une loi du Khi 2
fin si

sinon

emmigrations sur les mondes environnants

s'il reste des UP alors construction de 1 VI puis de VC sur les flottes
sinon transfert de VC d'une flotte en VI
fin si

fin si

Si sur ce monde y a un voisin qui n'a pas repondu a plus de la moitie de mes mails alors

ce_voisin = legume
construction de VI, VP
tir des VI, VP sur le voisin

sinon

si c'est la premiere fois que je rencontre ce voisin alors

lui envoyer 252 mails de bienvenus et d'accord divers puises dans la base de donnees nebulienne

fin si

fin si

Si sur ce monde il y a un ennemi alors

faire un plan de bataille et le lui envoyer ainsi qu'a nos allies mis en CC pour qu'il croie qu'on ne la pas fait expres et qu'il se prepare.

2*random(501) jours plus tard reformuler un plan et le renvoyer a nos allies. Ce plan devra etre le contraire de celui prevu initialement.

tirer sur les flottes qui ont le plus gros nb de VC parce que l'ennemi est tres intelligent et il va croire que l'on va tirer sur ses plus petites flottes et donc il va faire des transferts.

fin si

Si on est en tres mauvaise posture et que l'on connait le Md d'un allie de l'ennemi alors

envoyer Rumeurs donnant la position du Md afin que l'ennemi nous laisse un peu tranquille.

Si sur ce monde il y a un allie et que cet allie est antiquaire et que sur ce monde il y a un tresor alors

transferer le tresor sur la flotte de l'allie (il est surement venu pour ca) sauf si cet allie = legume

Si sur ce monde il y a plein de Mp et que j'ai des flottes avec des Vt alors chargement de MP et -> Md

Si le monde est mon Md alors

Dechargement de tous les MP qui trainent

Construction d'un maximum de VC sur mes flottes sauf si je n'ai pas de flottes presentes avec des VT

pour chaque flotte

si cette flotte contient des VT alors

deplacement vers un monde qui m'appartient avec beaucoup de MP

sinon

deplacement de la flotte vers une frontiere inconnu ou vers un ennemi

si j'ai un voisin legume et que numero_du_tour < 10 alors

//plus que 10 c'est trop tard un autre S.T.E.P.H.A.N.E devrait deja etre en place

deplacement massif de troupes vers son territoire en vue de capturer son Md

fin si

fin si

Si ce monde possede des industries et qu'il est suffisemment protege alors

construction dans une technologie par ordre de priorite:
DEPLACEMENT
CARGAISON
ATTAQUE
DEFENSE
ALI
RADAR //(un S.T.E.P.H.A.N.E n'a pas besoin de radar)

fin si

fin si

Voila je crois avoir fait le tour ...Ce programme donne de bons resultats puisque j'ai fait toute la partie LIKORN en suivant ces conseils. Il permet donc de faire des ordres pour les ONRs sans embeter l'arbitre. Mais comme vous l'aurez surement remarque, il ne fonctionne correctement que pour les 10-12 premiers tours. Pour le milieu et la fin de partie, il faut prendre un nouveau programme a l'essai R.E.M.P.L.A.C.A.N.T. Je suis justement en train de le coder. Pour tout renseignement, n'hesitez pas a me contacter: le code source est disponible contre 3 timbres coupe-du-monde

ps: l'algorithme est du domaine public, si vous avez des ameliorations a y apporter, faite le mais tenez moi au courant.

 


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