Les alliances classe par classe 

 

Cours de diplomatie de Nébula Academy, dispensé par le lieutenant Piaf.

Bonjour a tous !

Le propos de ce cours est de vous apprendre quelles alliances seront les plus bénéfiques pour vous et lesquelles sont a éviter suivant la classe a laquelle vous appartiendrez. Ce n’est qu’un complément aux règles et je vous invite a les consulter, ainsi que les archives de Nébulapole, pour vous faire une idée plus précise des conséquences et des possibilités de certaines alliances. Ce cours comptera donc 7 chapitres : 1 par classe.

bullet

L’Empereur

Alliance avec :

bullet

- Un empereur : déconseillé, pour des raisons évidentes ;

bullet

- Un pirate : conseillé, permet souvent d’éviter de lourdes pertes lors des batailles ;

bullet

- Un antiquaire : conseillé, permet de se débarrasser des trésors maudits ;

bullet

- Un missionnaire : neutre, peut être un ennemi redoutable tout comme fournir des mondes très intéressants ;

bullet

- Un robotron : déconseillé, est un guerrier redoutable ;

bullet

- Un explorateur : conseillé, pour les MEVA ;

bullet

- Un marchand : conseillé, pour des raisons évidentes.

 

bullet

Le Pirate

 Alliance avec :

bullet

- Un empereur : conseillé, offre plus de possibilités de pillages ;

bullet

- Un pirate : déconseillé, pour des raisons évidentes ;

bullet

- Un antiquaire : conseillé, permet de se débarrasser des trésors maudits ;

bullet

- Un missionnaire : conseillé, peut fournir des mondes a piller ;

bullet

- Un robotron : conseillé, offre des mondes a piller avant de les robotiser ;

bullet

- Un explorateur : conseillé, pour les MEVA ;

bullet

- Un marchand : conseillé, pour les raisons que l’on sait.

  

bullet

L’Antiquaire

Peut s’allier avec tout le monde : son but étant de réunir le plus de trésors possibles, est toujours apprécié lorsqu’il prend un trésor maudit.

bullet

Le Missionnaire

Peut s’allier avec tout le monde. Attention toutefois a surveiller l’évolution du nombre de convertis présents sur des mondes ne vous appartenants pas.

bullet

Le Robotron

Alliance avec :

bullet

- Un empereur : conseillé, plus de possibilités de mondes a robotiser ;

bullet

- Un pirate : conseillé, réduite les pertes lors des batailles ;

bullet

- Un antiquaire : conseillé, permet de se débarrasser des trésors maudits ;

bullet

- Un missionnaire : déconseillé, veut le même type de mondes ;

bullet

- Un robotron : déconseillé, pour des raisons évidentes ;

bullet

- Un explorateur : conseillé, pour les MEVA de MP ;

bullet

- Un marchand : conseillé, pour le ravitaillement.

  

bullet

L’Explorateur

 Peut s’allier avec tout le monde : ne cherche qu’à explorer et est toujours apprécié pour les MEVA.

 

bullet

Le Marchand

 Peut s’allier avec tout le monde : est toujours apprécier pour l’aide au ravitaillement qu’il apporte.

 

bullet

Conclusion

Il est bien entendu que les alliances entre deux membres d’une même classe sont déconseillées, pour des raisons évidentes que je ne détaillerai pas ici.

Toutes ces règles peuvent bien sur varier suivant les galaxies et ne sont certainement pas des lois divines, immuables et éternelles. Elles sont basées sur mes déductions et ne demandent qu’a être complétées et modifiées si le besoin s’en fait sentir.

Bonne chance a vous,

Lieutenant Piaf

 


Accueil ] ScolaVerda ] ArchéoDune ] Setna ] ScorTech ] Gothartic ] Baâhazar ] la Nébuleuse ]
Nébulapole, YeDo & Ooops 1999-2003