Technologies

Extrait d'un mnémodisque envoyé par notre journaliste Mike Heulheul.


(voix chuchotante) 
...ca marche là ? Oui, c'est branché ? Bon, chut... plus un bruit !  
Ici l'envoyé spécial Mike Heulheul pour le magazine Spasse Opairah. 
Nous avons retrouvé l'Amiral Napaud, et nous allons 
tenter d'enregistrer son cours sur l'utilisation des Technologies.
Nous nous excusons déjà pour la mauvaise qualité du son...
notre position n'étant pas très confortable! Ahhh, le cours va débuter…

(voix lointaine, mais forte)

Bien aujourd'hui nous allons parler des technologies.
Je sais que nombre d'entre vous maitrisent déjà très bien les six
tech de Nébula. Mais bon, parfois un bon rappel ne peut pas faire
de mal. Je vous demanderais donc d'être attentif.....Carambas !!!!
Arrête d'ennuyer Orc le rouge...

Well, commencons par la tech la plus inutilisée; et pour cause !


Oui Maria, je vais bien parler de la tech ALI, ou Aliens pour les
puristes. En fait pas grand chose à dire dessus, elle ressemble plus
à un moyen de dépenser des UPs superflus qu'autre chose. En effet, 
savoir si la flotte est composée de VT ou VC, ou encore connaitre
les coefficients de DEF et d'ATT, cela sert peu. Pire, un bon stratège
doit pouvoir calculer ,voire deviner ces informations.
Attendons donc la modification de cette Technologie...


Passons donc à la technologie RADar. Capitaine Lamar arrêtez de faire
l'andouille...oui je parlerais de Neblam.
Bon, je vous le concède, cette technologie apporte un certain confort,
essentielement si l'on utilise le programme officiel Nébutil.
Je concède aussi qu'elle peut permettre de situer un monde, 
un voisin, ou savoir, à la sortie d'un TN, si l'on la moindre chance
de pouvoir revenir un jour...mais..mais je pense que cela reste
un gadget. En effet, en y concédant un peu de son temps, on peut
dessiner une carte, soit à la main, soit avec les nouveaux logiciels
pirates qui fleurissent à droite et à gauche. Et l'on obtient des
résultats très très satisfaisants. Donc n'investissez seulement que s'il vous 
reste des UPs que vous vouliez mettre en ALI !


Je vais vous parler maintenant d'une technologie un peu plus sérieuse.
C'est la technologie favorite des marchands j'ai nommé...oui Toutenstock
la CARgaison. De rapides calculs démontrent que monter d'un niveau de
CAR par md possedé permet un gain substentiel d'UP. Le problème étant qu'il 
faut construire des VT pour en profiter. Nous pouvons donc nous poser légitimement 
la question de savoir si les VCS ne sufisent donc pas lorsque l'on possède
que son md, si l'on n'est pas un marchand évidemment. En effet, que ce soit 
pour pirater, faire des attaques de robots, convertir ou faire des
bombes les VTs sont inutiles. De plus avec le grand retour des 
marchands, il suffit en théorie de s'associer avec un personnage
de cette classe et le problème de ravitaillement est reglé.
N'utilisez donc cette technologie que si vous ne faites pas confiance
aux marchands, et dans ce cas essayer de monter assez rapidement
votre niveau, c'est à dire avant le tour 5 ou 6.


Nous voici arrivé aux trois technologie à vocation plus guerrière.
Commencons par la DEFense.
Cette technologie n'est à conseiller qu'aux fanatiques de la guerre.
Elle fait donc partie de la panoplie des empereurs ou de tous les
expansionnistes en herbe. Elle est evidemment utile lors des guerres
de tranchées, mais elle sert aussi pour progresser, vers les points 
sensibles de l'ennemi, sous le feu nourri. Par exemple, en cas d'embuscades,
elle réduit évidemment les dégats. Ceci peut être décisif, tout le 
monde sait qu'un tour ou deux de gagner c'est un enorme avantage.
On pourrait aussi la conseiller aux gens qui voyagent beaucoup, 
comme les explorateurs et à un moindre degré, les antiquaires.


Après la DEFense, voici le jouet preféré des empereurs, Iron IV et
Obi one, ne me démentiront pas. Néanmoins de savants calculs démontrent
que de monter l'ATT à 2 est une excellente initiative. Je vous laisse
le soin de faire les tests sur vos consoles. Par contre les niveaux 
supérieurs ne sont nécéssaires que pour les même expensionnistes dont
nous avons déjà parler. Cette technologie serait presque même à déconseiller
aux classes non belliqueuses, c'est à dire toutes, sauf les empereurs ou
certains robotrons. A la limite les robotrons peuvent être intéressé pour
fusiller des populations avec leurs VPs.
A noter que l'ATT peut aussi servir à repousser un ennemi pénétrant sur
votre territoire, et c'est exact. Mais je ne conseille ceci qu'aux paranos,
ou à ceux qui préfère une politique attentiste face aux divers problèmes
de voisinages.


Enfin la technologie qui est à mon avis la plus utile, le DEPlacement.
Une DEP de 3 est bien trop limitée, mais c'est malheureusement le score
que tout le monde possède au début. En effet tout le monde s'accorde à dire
qu'un conquistador motivé se doit de maîtriser toute sa couronne 3, et même
une partie de sa 4eme couronne. Une flotte en fontière de son empire se doit
de pouvoir rentrer en une fois. Ceci est nécessaire, aussi bien pour se
ravitailler, que pour commercer avec ses voisins, et surtout pouvoir se 
déplacement lors d'une défense. Elle est aussi très utile pour mener de
véritables attaques éclaires et surprises. Elle me parait donc la seule
technologie où il est nécessaire de monter son score sous peine de 
végéter dans son petit univers. Un score de 7 est indispensable pour les
corsaires avides de piratages ou de toute autre classe qui désirerait
mener une guerre de mouvement, rapide et efficace. Sinon contentez vous 
d'un 4 ou d'un 5, et n'oubliez qu'elle pourrait vous sauver la mise lors
d'une défense.


Tous ces conseils ne sont que le fruit de mon experience, moussaillons,
ils ne sont ni parfaits, ni prophétiques, ni obligatoires.
On a vu de grands nébuliens faire de bons scores sans monter 
une seule technologie. 
Fin de ce cours, vous pouvez de nouveau vous taper dessus et vous chamailler.


(voix chuchotante)
brmmm chrrrffr..he ! Reveille toi, c'est fini la on dirait, faut vite filer
sinon on va se faire prendre...Pas envie de passer en cours martiale moi !
Moi jme casse..tchaw. Blip. Tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....

 


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