Accélération des constructions d'industries

Lamar 10/06/97

Rappel de débat : il faudrait accelerer la phase de VC->VI->I->emigration

Olivier 10/06/97

C'etait, a mon sens, acquis tellement cela avait recu d'echos favorables. En plus ce n'est pas tres dur a faire comme modif, il suffit juste de deplacer la construction d'industrie apres les transferts.

Zylwee 07/07/97

pour en revenir à la petite discussion que nous avions eue au sujet de la construction d'industrie, il faudrait peut-être trouver un moyen d'accelerer encore le processus

exemple pour un empereur:

construire 10 VI : 1 tour + 10 MP "perdues"
charger les VI+deplacer : au moins 1 tour
decharger : 1 tour
transformer en Industrie: 1 tour
+ attente d'1 tour pour produire
= 5 tours + 10 MP perdues

pour reconstruire les 10 VIs avec ces 2 industries: 5 tours + 10 MP (les 10 VIs utilisés pour faire les Industries)

Total: pour être rentable 10 tours d'attente et ce pour un empereur dont le Cout est 2 fois moindre que pour les autres classes !!!!

Zaza 08/07/97

j'ai construit des I, mais comme le processus est lent, je n'améliore que la production des mondes ayant déjà des I. je ne démarre jamais des mondes avec 0 I. beaucoup trop long !!!!!!!!!

VON ZAFFEL avait fait pareil, il est plus rentable de ramener le nb d'I à la production de MP.

Olivier 08/07/97

Il avait ete decide de changer la sequence d'execution des ordres afin que la construction d'undustrie se fasse apres les transferts. Ainsi il sera possible de transferer des VC aux VI et de construire les industries au meme tour. Ca devient d'un seul coup plus rentable. Ainsi un empereur peut rentabiliser son investissement en 4 tours au lieu de 5.

Cette modification deviendra reelle dans la partie Karnaj.

Je ne vois pas comment tu calcules ta duree de 10 tours pour que cela devienne rentable. Peut etre egalement que faire passer le cout de construction de l'industrie a 3 VI serait exagere.

En calculant large :

Tour n : construction de 8 VC sur une flotte et deplacement de celle-ci sur le monde de destination.
Tour n+1 : transfert des VC en VI, transformation en industrie.
Tour n+2 : 1er tour de production
Tour n+5 : 4eme tour de production : on est rembourse.

D'apres mon decompte, on est rembourse en 5 tours (je ne compte pas le 1er tour car avec un peu d'anticipation, on a les VC deja prsents sur le monde :-)). Il est vrai que dans cette operation la decision de construction d'industrie s'est faite au tour n-1, orsqu'on avait le comte rendu de ce tour sous le nez et qu'on ecrivait ses ordres pour le tour n.

Olivier 02/10/97

On avait parlé d'accélérer la construction d'industries en plaçant cet ordre après les transferts de vaisseaux au lieu de avant. J'ai oublié de le faire. Cela aurait dû être fait avant le début de cette partie. Je me propose de faire la modification de règle. Je sais que ça aurait été mieux avant le début de la partie.

Olivier 15/10/97

Il avait été question il y a quelques mois d'accélérer le processus de construction d'industrie en plaçant cet ordre après les transferts. J'ai oublié de le faire et personne ne semble le remarquer. Puisqu'il est encore temps, je pose la question : faut-il le faire pour la partie LIKORN (pour KARNAJ je pense que c'est trop tard, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de changer les règles au milieu d'une partie).

(messages divers de confirmation)

Bill 19/10/97

Il n'est pas sain que l'unanimité se fasse sur un sujet ! Comment pouvez-vous tous être d'accord sur l'accélération du processus de création d'industries ? Ne trouvez-vous pas qu'il y a déjà bien assez d'industries (chez vos ennemis s'entend) pour polluer nos belles galaxies ?

Avec ce changement de règle, les joueurs les plus puissants, et en particulier les empereurs pour qui la construction revient moins cher, auront bien tort de se priver de ce moyen d'augmenter encore la différence entre eux et leurs adversaires moins fortunés. On trouvera des industries sur les planètes même les plus reculées.

Alors qu'autrefois, la modestie de leurs ressources incitait les insatiables bâtisseurs à les négliger, et permettait à leur sauvage beauté de subsister. Songez-y !

Enfin, la lenteur actuelle du processus d'industrialisation oblige à une réflexion approfondie avant de se lancer dans l'opération, et exige une planification bien étudiée. Et moi, je trouve que c'est très bien ainsi !

Bill 21/10/97

Je ne vous le cacherai pas, je fus d'abord quelque peu mortifié du pesant silence qui accompagna mon précédent appel à débat. Cependant, la vérité se fit peu à peu jour dans mon esprit fiévreux et inquiet. Ce n'est pas l'indifférence qui vous empêchait de réagir, mais la honte bien compréhensible en prenant conscience de l'ignominie que vous étiez sur le point de perpétrer.

Je vis ce spectacle étrange auquel je n'aurais osé croire si je n'en avais été ainsi le témoin : sur les faces burinées et couturées des pires forbans de l'espace, les regards se détourner avec gaucherie vers la pointe des pieds. Sous le lourd fard des aristocratiques conquérants, ordinairement destiné à masquer le rictus pervers de la malveillance, poindre une rougeur inattendue. Dans la lueur de rouerie des yeux des trafiquants d'art, percer une étincelle d'attendrissement. Il n'est pas même les fous de dieu et les machines qu'on croyait jusqu'alors dépourvues de coeur qui ne se soient laissés émouvoir par le destin tragique des bébés phoques.

En bref, je résume : la construction d'industries à partir des VI ne se fera pas après les transferts mais toujours avant. On est bien d'accord ? n'est-ce pas Olivier ? de toute manière, c'est le dernier qui cause qui gagne, et qui ne dit mot consent !

Olivier 21/10/97

Suite à une apràs-midi au coin du feu avec Bill dimanche dernier je me suis laissé convaincre par ses arguments. Réfléchisez bien aux conséquences que pourrait avoir l'accélération de la construction des industries. Réfléchissez.

Zaza 22/10/97

révoltez vous, ne voyez vous pas ceux qui se trame sous vos yeux, sous couvert d'une cause juste et bonne, une seule "créature", car cette créature ancien robotron ne peut être appelé homme, à fait changer le court de notre débat démocratique. Une exterminateur de l'humanité veut maintenant nous faire croire qu'il défend la cause des animaux, lui qui n'a même pas encore réussi à acquérir la conscience de la vie ?.

Mais que fait Olivier au coin du feu avec un être pareil ?. Une seule séance de je en sais quoi au coin du feu et voilà notre incorruptible Olivier tel une girouette changeant d'avis........ Après LAMAR qui profite des match de PSG pour faire passer ces désiratas voilà Bill qui profite des coins du feu, mais jusqu'où iront-ils ?.

bref en vérité je vous le dit, maintenant que je joue un empereur nouvelle mouture (juste ce tour), je peux vous dire c'est gras ces bêtes là !!!!!!!!!! Et même si l'avantage d'accroissement de la vitesse de construction des I profites à tout le monde elle profite avant tout à l'empereur.

Donc je rejoins le club des coins du feu. (mais pas encore du PSG)

ROOS Nicolas 22/10/97

C'est vrai, arrêAtons cette course à l'armement de la part des gros cartels impérialistes.

Lamar 22/10/97

Apres mures et moultes reflections je chuis d'accord avec cherge. ses arguments precedemments ennoncées me parraissent ainsi que ces craintes totalement fondees

Manu 09/01/98

Je ne sais plus tres bien ce que l'on teste dans la partie Zaxxon, et il y avait en particulier une modif evoquee l'ete dernier dont je ne sais pas si elle a ete integree : il etait question d'intervertir les ordres de transfert et de construction d'industries.

De cette facon, on rehaussait l'interet de ce genre de construction, en ramenant de 3 a 2 le nombre de tour pour construire une industrie.

Ou en est on ?

Olivier 09/01/98

On ne l'a pas fait, estimant que l'empereur était suffisament fort comme cela. Il n'y a qu'à voir le résultat de la partie Jarnac pour s'en convaincre.


Accueil ] ScolaVerda ] ArchéoDune ] Setna ] ScorTech ] Gothartic ] Baâhazar ] la Nébuleuse ]
Nébulapole, YeDo & Ooops 1999-2003