(Pour aller voir ce qui a été ajouté lors de la dernière mise à jour) Zaza 17/12/97 ma proposition est d'intégrer une nouvelle classe, ceux qui joue à master of orion reconnaîtront le master of spying j'ai nommé le DARLOK, ceci n'est qu'une prémisse de début de frissonnement d'ébauche...... L'ESPION. pouvoir spéciaux....... 1- piquer des techs s'il a une flotte en contact avec une flotte ou un monde de quelque d'autre. Au hasard il fauche une tech. La chance de réussite est de 10 * Ali espion - 05* Ali victime. En voila un qui sera motiver pour mettre en ALI, ALI symbolisera en fait le niveau d'espionnage pour l'espion et de défense pour les autres. 2- attaques d'espions pour détruire des VI/VP ou des industries. 3- décharger un vc sous
formes d'espions sur un monde adversaire 4- je sais pas encore comment lui faire marquer les points au bougre. détention de monde ?. nb d'espions déchargé ?. Bien entendu toute personne subissant l'attaque de l'ESPION aurait 05 * ALIEN % de chance d'identifier l'agresseur...... Marc Ladent
20/01/98 Toutefois, j'ai pensé a une classe donc le nombre de point serait calculé differemment et qui pourrait avoir des faculté spéciale. Une classe qui aurait des possibiltées d'échanges avec toute les autres classes, une classe ne serait pas forcement offensive, mais qui grâce a ses faculté spéciale ferait peur meme au empereur les plus puissant car elle pourait s'attaquer a la source même de leurs points, cela est important si l'on veut envisager des parties longue car le seuil critique ou le score d'un empereur s'envole par rapport au autre classe doit se trouver apres le 18 eme tour. Donc je vais arreter de vous faire attendre D'abord le Nom : La Classe du Magicien Trésor recherché : La baguette magique ( comme par hasard ) Propriete spéciale :
transforme toute chose ( Pop, Mine, Industrie ) en une Forme que
l'on pourrait appele les PT ( points de transformation ) Ces PT peuvent etre
retransforme en Ind, Mine, ou Pop ainsi qu'en VC. Le magicien aurait alors ses
points calculé en fonction de PT disposé Donc si le Magicien utilise ses PT pour recrée des ressource il perd des point, les VC ne peuvent pas etre transformé en PT donc la transformation PT-> VC revient a depensé 20 Pts par VC, c'est cher mais il faut pas trop lui donner d'avantage tout de meme. C'est un comptage des points interessant car ils fluctuent fortement. La transformation de Pop -> PT se fait par paquets de 100 Pop, aussi l'ordre de transformation peut etre mit avant l'ordre de deplacement et d'attaque, et apres l'ordre de dechargement de pop afin de permettre d'atteindre 100 pop sur un monde limite a 80 sans pour autant perdre le surplus.Je ne pense pas que l'ordre de transformation doit etre exclusif. Pour la TEC, un magicien n'a aucune competence speciale et paye donc tout a fond. Voila les bases sont jeté. Dites moi si ca tiens la route ou c'est totalement irealisable. Kriss 20/01/98 Bon, c'est surement une idee interessante. J'ai juste une remarque. Ou sont "stockes" les PT ? Sur le monde d'ou ils viennent ou sont-ils centralises dans une espece de reserve de "mana" ? S'ils sont centralises (ie non localises sur un des mondes du mago), c'est trop facile de gagner avec 1PT=100 points, et ca donne plein de flexibilite au magicien. > Dites moi si ca tiens la route ou c'est totalement irealisable. Techniquement ca doit etre realisable. Le reste est difficile a estimer a vue de nez. Marc Ladent 20/01/98 Et bien comme tout bon
magicien les PT peuvent etre mis dans son chapeau soit en
l'appliquant a nebula on peut les charger dans des VT ou VC, Il
faudrait aussi prevoir une nouelle info sur les mondes ... Marc Ladent 26/01/98 Bon je vois que ma proposition de nouvelle classe n'as pas convaincu grand monde, aussi je voudrais y faire une modif, le magicine peut tranformer uniquement les industrie et les mines, cela pour eviter les desequilibre entre deux joueurs qui aurait des mondes diferement peuple . Zaza 26/01/98 bon je vais répondre, quand j'avais proposé l'espion c'était frustrant qu'en personne n'avait répondu. Tu as du voir passer un mail d'Olivier ou il disait qu'il ne faisait jamais de réponse incendiaire....tu sais maintenant pourquoi parfois il ne répond pas. Sinon sérieusement : le magicien je ne suis pas certains d'avoir tout compris, en tout cas il a l'air balaise et très (trop ?) diffèrent des autres classes. Si j'ai bien compris il peut changer mines et I (plus pop depuis peu) en Mana et hop peut les remettre ailleurs.....te rend tu comptes de son pouvoir s'il se fait attaquer ? Déjà il delocalise son Md pour ne pas avoir besoin de ravitailler.....ou pire ramène les mines sur le Md ? C'est les pirates qui vont être content car ce sera un bon client.......;; Sinon il faut que le monde lui appartienne ? Il peut faucher les I au autres ? IL les gagne comment ces points ? En terme de Jdr je dirai qu'il est Over gras. Bon tu me diras j'ai peut être pas tout compris. Mazurier Alexis 08/03/98 L'esclavagiste. Voici quelques idées mal structurées. Elles pourraient aussi être reprise pour améliorer le missionnaire. Grêce au VC/VP/VI il peut transformer une population ( N ou C ) en esclave grêce à un ordre exclusif. Dans un rapport de 1 pour 1. Style : F 13 E (x) P ( proche de l'emigration à revoir ). 5 esclaves transforment une population en esclave. Ce n'est pas automatique, il faut faire un ordre spécifique. Ex : 5 E M 15 E 1 P ( 5 esclaves du mondes 15 transforment 1 P ). Les esclaves sont différents des populations classiques. Ils sont rattachés à leur propriétaire. Si un monde n'a que des esclaves ils appartient obligatoirement au propriétaire des esclaves. De plus les esclaves ne produisent que si le propriétaire du monde et aussi leur propriétaire. Ex : M_15 (12,19) "Alexis" P=3D8(50)/4E:"Esclavagiste" MP=3D(+8) Ce monde ne produira que 4 MP par tour. Même idée pour les I. L'esclavagiste peut vendre ( donner ) ses esclaves. Un esclave peut être sacrifié pour produire 1 MP de plus. ( Dans la limite du double de la production de MP du monde avec un minimum de 2 pour les mondes qui ne produisent pas ). Un esclave peut être considérer comme 2 populations pour la production. Ex : Pour son Md l'esclavagiste n'aura besoin que de 16 esclaves. Un esclave et un converti ne peuvent pas cohéxister sur un même monde. 1 esclave tue 1 Converti et réciproquement. Son objectif réduire les populations à l'esclavage. Il gagnerait 1 point par 10 esclaves. 2 points par esclave sacrifié (MP). et 2 points par esclave donné. 10 points par monde rempli d'esclaves. Le monde de départ serait : Md_32 (12,35,79) "Esclavagiste" [I=30]=1 [P=50E(100)]=1 MP=30(+2) Il pourrait donc dès le début sacrifier 4E pour avoir 4 MP de plus. Avantage : - Pas de problème de MP. Désavantage : - Pas si facile de faire des
esclaves. Je sais pas si c'est vraiment intéressant mais je trouve çà fun comme classe. Je ne suis même pas sur si c'est équilibré. C'est un peu le bordel. Mais regardez bien il y a peut être une idée intéressante qui sait ;-) Kriss 08/03/98 Plus loin tu dis que c'est pas facile de faire des esclaves, mais en fait c'est plus facile que de convertir. Certes, tu immobilises une flotte, mais tu fais 100 % d'esclaves au lieu de 25 % de convertis. (C'est pas une critique, juste une constatation) > 5 esclaves transforment une population en esclave. Ce n'est pas automatique, il faut faire un ordre spécifique. Encore une facon de faire des esclaves. Et puis comme en général, les populations n'ont pas grand chose a faire quand elles n'extraient pas de MP ou ne font pas tourner les I, cette ordre specifique sera quasi systématiquement passé. Par contre, je me demande quelle est la justification profonde de cette méthode. Comment un esclave peut-il propager l'esclavage tout seul ? Nébula n'est peut-être pas un jeu réaliste, mais un minimum d'explication aide à se plonger dans cet univers. > Ex : 5 E M 15 E 1 P ( 5
esclaves du mondes 15 transforment 1 P ). > Les esclaves sont différents des populations classiques. Ils sont rattachés à leur propriétaire. Si un monde n'a que des esclaves ils appartient obligatoirement au propriétaire des esclaves. Comme les convertis donc. > De plus les esclaves ne produisent que si le propriétaire du monde et aussi leur propriétaire. OK. > L'esclavagiste peut vendre ( donner ) ses esclaves. Comment on considère que les esclaves sont donnés ? Un ordre spécial ? Le don d'un monde implique-t-il le don des esclaves ? > Un esclave peut être sacrifié pour produire 1 MP de plus. OK. > Un esclave peut être considérer comme 2 populations pour la production. Intéressant. Par contre, vu les conditions de vie d'un esclave, son accroissement naturel devrait être plus faible à mon avis : 5 % par exemple. > Un esclave et un converti ne peuvent pas cohéxister sur un même monde. 1 esclave tue 1 Converti et réciproquement. Euh... pourquoi ? Moi je vois bien des Convertis Esclaves :) Lorsque le monde arrive à être rempli de Convertis Esclaves, il est considéré comme plein de Convertis normaux (la foi vous libérera :)). > Il gagnerait 1 point par 10 esclaves. 2 points par esclave sacrifié (MP). Je sens l'holocauste d'esclaves en fin de partie :) > et 2 points par esclave donné. 10 points par monde rempli d'esclaves. Toujours le problème du don d'esclave et comment ça se passe. > Md_32 (12,35,79) "Esclavagiste" [I=30]=1 [P=50E(100)]=1 MP=30(+2) Il pourrait donc dès le début sacrifier 4E pour avoir 4 MP de plus. Ou sacrifier 28 E au prochain tour pour produire encore 30 UP ! > - Protection des mondes. ( ne perd pas ses mondes plein d'esclaves ). Pillage possible des mondes entièrement esclavisés ? > - Peu d'échange en prévision. Considérant la tendance actuelle des gens à vouloir limiter les échanges, est-ce bien un désavantage ? :) > Je ne suis même pas sur si c'est équilibré. C'est sûr, tel qu'il est, il risque de pas faire beaucoup de points. Mazurier Alexis 08/03/98 >Je sens l'holocauste d'esclaves en fin de partie :) Et ouais ;-) Mais ON NE PEUT PAS SACRIFIER PLUS DE 2*CM. Je vais voir çà de plus près. Dans la semaine. Manu 11/03/98 Je reprends l'idee de l'esclavagiste, en la reformulant a mon gout. Ce qui me gene dans la version precedente, c'est qu'un esclave, ca ressemble beaucoup a un converti. Voici ma proposition : * l'objectif de l'esclavagiste est de reduire des populations en esclavage, et de les emporter sur d'autres mondes. * Un esclavagiste fait des esclaves en chargeant des populations dans ses soutes. Il n'a pas besoin pour cela d'etre declare chargeur, il a la faculte de faire des razzia sur le monde pour prendre les esclaves. Si il y a des convertis ou des esclaves sur le monde, ils sont charges en meme proportion que les population non-convertis, et/ou que les populations libres. Les convertis captures perdent sur le champ leur religion. * l'esclavagiste peut mettre beaucoup beaucoup d'esclaves dans ses soutes : en fait, dans une capacite de transport, il peut mettre 8 esclaves. Il est le seul a savoir faire ca. * le chargement des esclaves intervient en meme temps que les autres chargements. * L'esclavagiste dispose d'une attaque speciale : il peut prendre les mondes si les esclaves qu'il y decharge sont plus nombreux que la population autochtone, esclaves et convertis compris. Dans ce cas, la moitie de la population devient esclave. * le dechargement des esclaves est un acte potentiellement agressif. C'est donc un ordre exclusif, qui intervient juste apres les tirs. Lorsqu'il essuie les tirs, l'esclavagiste est donc handicape par un chargement maximal. De plus, le dechargement d'esclave declenche les tirs conditionnels. * Si le quorum pour la capture du monde n'est pas atteint, le dechargement a lieu comme un dechargement normal, mais toujours a la fin du tour, et comme un ordre exclusif. * Le chargement n'est pas un acte exclusif, neanmoins, on ne peut pratiquer un chargement au meme tour que l'on decharge, pour un monde donne. C'est a dire que si un esclavagiste prend des esclaves sur un monde, il ne peut le meme tour proceder a un dechargement sur ce monde. Mais un autre esclavagiste peut intervenir. * Les esclaves se multiplient comme la population. On ne peut prendre un monde par accroissement naturel de la population d'esclaves, et de toute facon les esclaves appartiennent au proprietaire du monde. Sur ce plan, les esclaves sont plus proches des robots. * Lorsqu'un monde n'est plus peuple que de convertis et d'esclaves, si les convertis sont en majorite, ils liberent tous les esclaves, qui se convertissent sur le champ. Tant que les convertis sont en minorite, ou qu'il y a des populations libres, les convertis convertissent selon la regle habituelle. * L'esclavagiste peut sacrifier 10 esclaves pour produire 1 MP supplementaire. * face a un robotron, un esclave ne se defend pas du tout : chaque robotron tue 8 esclaves en meme temps qu'il meure. (regle a adapter : on peut a la place interdire les dechargements d'esclaves sur les mondes robotises) * En terme de production, un esclave est une population ordinaire sauf que l'esclavagiste est seul capable de la faire travailler en industrie. C'est a dire que le proprietaire d'un monde d'esclave qui n'est pas lui-meme esclavagiste doit faire venir des populations libres pour pouvoir faire produire les industries. * Un exclavagiste peut decharger autant d'esclaves qu'il le souhaite, sans se preocupper de la limite de population. Neanmoins, seuls comptent pour le decompte des points ceux qui sont dans la limite de population. * Un esclave est affranchi si son proprietaire l'emigre ou le charge dans une flotte. L'esclavagiste est donc le seul a pouvoir transporter des esclaves. Si un esclavagiste perd ou donne une flotte avec des esclaves, les esclaves disparaissent au prorata de la contenance normale de la flotte. L'esclavagiste perd alors les points correspondants * Pour l'esclavagiste, le decompte des points est relativement simple : -> 1 point par homme
libre ou converti transforme en esclave. On conserve la notation : N : non-converti On ajoute : E : esclave Les ordres nouveaux : 1- Ordre de chargement d'esclaves F_f E (x) P -> charge et
reduit en esclavage x populations. Ainsi, si on a : M_409 (138,444)
"Pouri:2" []=3
[P=106(106)/8C/23E:"Krasseux"]=1 MP=9(+4) Alors les trois ordres ci-dessus vont donner : F_f E 30 N -> charge en esclavage 30 non-convertis. La proportion E/P est de 23/106. pour respecter cette proportion, on charge entre 6 et 7 esclave, et donc 23 a 24 N. F_f E 30 C -> meme calcul, mais cette fois ci, il n'y a pas assez de convertis : on charge 8 convertis, et 2 a 3 esclaves pour maintenir la proportion. F_f E 30 P -> meme calcul, que dans le premier cas, mais dans les 23/24 hommes libres charges il y a des convertis, au prorata de leur proportion dans la population. Celle si est de 8C pour 75N. Le resultat est donc : 7 esclaves, 2-3 convertis, et 20-21 non convertis. 2- Ordre de transfert d'esclaves : Pour decharger des esclaves sur un monde, on utilsie un ordre similaire au transfert de robot : F_f T (x) E -> la flotte f transfere sur le monde x esclaves. Si x n'est pas specifie, toute la cargaison est dechargee 3- Creation de MP par les esclaves (ordre pour tout le monde) M_m E (x) MP -> le monde M construit x MP. Cet ordre entraine la mort de 10 esclaves par MP produit. x est de toute facon inferieur a 4, et est pris maximal si il n'est pas specifie. 4- Extension des ordres existants : Certains ordres existants sont etendus aux esclaves : F_f C (x) E -> les
esclaves charges sont affranchis, si le proprietaire n'est pas
esclavagiste. Il n'y a donc pas de dechargement des esclaves. On peut remplacer E pour esclave par NE (=non-converti ou esclave), CE (=converti ou esclave) et NC (converti ou non converti). Dans tous les cas, l'esclave devient un non-converti, et est compte comme tel par les scores. FIN de la proposition Esclavagiste. Discussion : en l'etat, l'introduction de l'eclavagiste defavorise toutes les classes sauf une (pirate). Les plus defavorises sont empereur, robotron, missionaire et marchand. Le pirate est avantage, car il pourra piller plus de mondes, puisqu'il pourra produire des MP a partir des esclaves. On peut corriger cette tendance en reduisant le nombre de MP, (et augmentant les points des marchands). Ca vous plait ? (pour ceux qui ne se sont pas endormis ?) Starkiche 01/06/98 le Scientifique. L'idée est partie du constat que l'Antiquaire est le seul personnage de Nebula à s'intéresser aux trésors. L'objectif est de lui créer une concurrence qui ne fonctionne pas de la même façon que lui (sinon c'est pas la peine, logique). Alors bon: le Scientifique. Le Scientifique est un personnage qui s'intéresse aux trésors non pas en tant que nid à poussière, comme l'Antiquaire, mais pour les connaissances qu'il peut en retirer. De manière générale, il s'intéresse à tout ce qui est recherche technologique. Quand il met la main sur un trésor, le Scientifique est tout content, parce qu'il va pouvoir l'étudier, pour en obtenir certains avantages. En pratique, ça implique de rajouter un ordre (j'en vois déjà qui tiquent): M_m E T_t. E pour 'étudie', l'action coûtant 3 à 5 UP (à définir) et ayant lieu en même temps que la recherche technologique, le trésor t devant se trouver sur le monde m. L'opération d'étude d'un trésor a pour résultat de le transformer de la façon suivante: 1/ Le trésor perd son nom et ne fait plus partie d'aucune série, il ne rapporte plus de points à personne (antiquaire compris). 2/ Le trésor à désormais la capacité d'augmenter une technologie d'un niveau, dans la limite des contraintes de la classe (pas plus de 12 en ATT pour un empereur, par exemple). Il suffit de posséder le trésor pour en bénéficier, quelle que soit la classe. Les trésors maudits peuvent éventuellement apporter un malus, de même que les mangeurs de points. Réciproquement, les trésors recherchés du Scientifique peuvent apporter deux ameliorations, et le trésor le plus recherché trois. 3/ Le nom du trésor devient un descriptif du bonus qu'il accorde ('+1DEP') ou peut exprimer la même information de manière plus 'poétique' ('Réservoirs de carburant améliorés' ou un truc du genre 'turbo propulseurs à protons'? Bref, vous voyez le style!). La Chose est evidemment à l'épreuve même du plus retors des Scienifiques, et il est impossible de La transformer en quoi que ce soit. Le Scientifique possède les capacités suivantes: 1/ Il peut manipuler les trésors de la même façon qu'un Antiquaire (tranferts de flotte à flotte, du moment qu'il possède la flotte de départ ou d'arrivée). 2/ Il peut etudier les trésors sur ses mondes (voir descriptif plus haut). Le Scientifique marque des points de la façon suivante: 1/ Par trésor étudié =
+150 pts Le Scientifique paie les
coûts suivants en recherche: Le Scientifique recherche plus particulièrement les loupes (?) et les trésors électroniques (re ?), mais si on préfère la pierre philosophale ou la panacée universelle, je suis pas regardant... [Mode completement_délire_fumé_grave_je_vous_dit_pas ON] Le pirate n'ayant pas de concurrence sur les pillages il pourrait être intéressant de lui en faire aussi. Pourquoi pas avec l'Alien, qui gagne des points en pillant des mondes mais dont les pillages ont pour effet de changer les pops en MP, au taux de 1 pour 10, par exemple. L'Alien pourrait infester un monde pour le voir sur son CR comme le missio avec ses convertis mais sans que les autres joueurs le voient. Bon j'arrête, je fais finir par plus être crédible (si tant est que je l'aie été...) [Mode completement_délire_fumé_grave_je_vous_dit_pas OFF] Bon sérieusement maintenant, si vous pensez qu'il y a des trucs utilisables dans ma proposition de classe (la première!), vous êtes chaleureusement invités à ne pas me descendre totalement en flammes dans vos réactions. D'ailleurs, si vous pensez que tout est à jeter là-dedans, vous êtes chaleureusement invités à garder vos réflexions pour vous. Merci d'avance. Jeremy Charton 01/06/98 Pour ma part je trouve que dans le fond l'idée n'est pas mauvaise mais il faudrait revoir l'attribution des points ainsi que les effets des trésors "étudiés".Par exemple il faudrait limiter a 1 amelioration par technologie et par joueur.Je m'explique : Si le scientifique etudie 2 tresors ayant les memes effets (ex : +1 DEP) seul un +1 sera accordé ainsi cela permettra a plus de joueurs de beneficier des etudes. quand a l'attribution des points je croit que le fait de gagner 2pts/T par niveau de technologie serai bien ainsi que 15 pts/T par trésors etudiés possedés, 1 pts par UP investie, 100 pts lors de l'etude de tresors, et 150 pts si le trésors etudiés est offert (il faudrait prevoir quelque chose pour pas que 2 scientifiques s'echangent a tous les tours leurs "études") J'attends des reactions pouvant faire bouger les choses car l'idée est trés interessante et c'est une classe que je voudrais jouer Alexandre Bostroem 01/06/98 :-) On n'est pas à AD&D les gars! Ce n'est pas la peine de rajouter des classes à tire-larigot , surtout l'étude des interactions entre toutes ces classes va donner lieu à des débats infinis!! Bill 02/06/98 La remarque me semble juste. Le problème, c'est le délicat équilibre entre les classes. Ainsi, dans ce cas du scientifique, il réduirait à néant les efforts destinés à permettre à l'antiquaire de tirer son épingle du jeu. Reste qu'une classe basant ses points sur la technologie est une idée qui traîne depuis longtemps, mais pour laquelle aucune solution satisfaisante n'a encore été trouvée. A creuser ? Mathias Voisin 27/08/98 A part ça je met peut-être mon nez où y faut pas, mais j'ai vu que vous discutiez de bidouiller les classes, d'en faire d'autres, de commencer un ayant déjà des technologies, différentes selon les classes... Suggestion: et si les classes étaient "à la carte": Au départ on réparti un certain nombre de points dans des technologies, associé ou indépendament, on selectionne quelques capacités spéciales (convertir, décharger, pirater, voir les trous noirs...) en contre partie ou indépendament, on choisi des centres d'intêret (pts /pop, /monde /flotte /trésor /découvert /exploré /possédé /converti /détruit...). On peut demander de choisir 3 ou 4 centres d'intêret, mais il faudrait pouvoir choisir plusieurs fois le même pour équilibrer les tarifs. Dans ce cas ça rapporte plus si on réussi une opération, mais on peut se retrouver bloqué (comme l'explorateur actuel). Il ya donc aussi un interêt à se diversifier. Avec ce système les joueurs seraient à la fois tous de classe différente, et totalement à égalité au départ et en terme d'objectif. Qu'est-ce que vous en penssez ? Kriss 27/08/98 Ca peut surement etre bien, mais le gros probleme de cette technique serait d'equilibrer les points que valent chaque avantage/objectif. Deja a Master of Orion II, c'etait pas tout a fait ca. Alors nebula, avec plus de choses a equilibrer, ca risque de demander des mois de peufinage et surtout de tests, sachant qu'une partie test, c'est pas simple a organiser. > Qu'est-ce que vous en penssez ? Bonne idee mais realisation hautement problematique. Starkiche 27/08/98 il y a un inconvenient majeur a cette suggestion: Les classes a Nebula marquent leurs points differemment, donc le changement que tu proposes implique une refonte complete du systeme de points pour etre appliquee. Sauf exception, quand on change quelque chose, on essaie de faire simple et facilement appliquable, comme par exemple [inserez ici l'exemple de votre choix, moi j'en ai pas]. Mais sinon c'est une idee interessante, un minimum de parametrage a l'interieur de la classe ferait peut-etre pas de mal, mais d'un autre cote c'est une nouvelle source d'incertitude dans les interpretations des parties (Untel a gagne parce qu'il a commence avec DEP=4...etc...) Olivier 27/08/98 Heu faut pas déconner. Tu proposes tout simplement de complètement chambouler le jeu. Trop compliqué (c'est le programmeur qui parle, pas celui qui fait les règles). Stonekeep 16/01/99 J ai nomme le Mago (magicien pour les non rolistes) Il serait la pour faire un peu de concurence aux marchands qui sont il est vrai beaucoup trop gros bill puisque les seuls a gagner des points avec les MP. Ce mago gagnerai donc des points en detruisant des MP qui sont chargees dans ses flottes pour en faire de l energie magique qui ferais monter sont score : Exemple, pour une MP brulee il marque un points par tour jusqu a la fin de la partie. Si il en brule une de plus alors c est deux points par tour etc etc. Il marquerait aussi des points avec les tomes magiques. Il pourrait aussi avoir un certain control sur la chose quand il la possede. Capacites speciales : Pour ce qui est des techno : Att 15 (max 8) Def 15 (max 8) Ali 3 Rad 3 Car 7 Kringer 16/01/99 on pourrait envisager qu'avec un certain quota de points magiques, il pourrait faire une necromantie sur ces pertes du tour precedent sur un monde donne: bien sur il ne recupererait pas tout mais juste un pourcentage (entre 0 et 100 % de sa flotte totale) qui serait alors recreer sur ses flottes ou on eu lieu ses pertes (peut etre faudrait -il aussi que la flotte lui appartienne encore ,pour pouvoir lui remettre dessus) evidemment ce serait son sort le plus puissant, (donc le plus cher en MP magiques) avec un sort d'invincibilite pour un tour sur une flotte donnee juste en dessous on mettrait le meme sort en attaque: destruction de 0 a 100 % de VC ennemis dans un monde donne (beaucoup de MP magiques) un sortilege de paralysie (niveau moyen de MP magiques, avec taux de reussite fonction du rapport de force en presence ):ca ne concernerait qu'une seule flotte grande vision chez voisins (peu de MP magiques) Kriss 18/01/99 y'a peu de chances qu'une nouvelle classe soit introduite avant longtemps. Je réponds quand même parce que j'aime bien jouer avec des hypothèses. > Il serait la pour faire
un peu de concurence aux marchands qui sont il est Pas tout à fait vrai : en regardant les dernières règles sur le pirate, on peut voir qu'il gagne 10 points par MP détruit. D'autre part, ta phrase implique qu'on pourrait dire de toutes les classes qu'elles sont gros bill puisque (presque ?) chacune a une façon exclusive de gagner des points. > Ce mago gagnerai donc
des points en detruisant des MP qui sont chargees dans On pourrait dire qu'il gagne de la mana en sacrifiant des produits. En termes de Mage, il défait la trame (pattern) de la matière pour en libérer la quintessence qu'il peut ensuite utiliser pour alimenter ses pouvoirs. > Exemple, pour une MP
brulee il marque un points par tour jusqu a la fin de la Il va donc acheter des MP aux voisins (ou aller les voler). Il sera donc également peu interessé par des accords avec le pirate, du moins dans les 10 premiers tours. > Il marquerait aussi des points avec les tomes magiques. Logique. > Il pourrait aussi avoir un certain control sur la chose quand il la possede. Moins évident. Rien ne dit que la Chose soit de nature magique. Elle est peut-être non soumise aux lois physiques ou magiques de l'univers dans lequel elle évolue. > Arrive a un certain
niveau de points par tour, le mago pourrai au lieu de se Ca risque d'être très puissant. Il faudrait donc que ce soit lié à une dépense de mana stockée (eh oui, perte de points) et que la dépense augmente très rapidement selon le nombre de mondes sautés. > Et il aurait un pouvoir
special de divination que j appelerai grossierement Ca me semble pas excessif. Après tout ca ne sera une économie que pour des mondes ayant plus de 3 liaisons inconnues, soit pour des mondes à 5 liaisons minimum (sauf chute dans un TN). Stonekeep 18/01/99 Oui mais quand tu regarde le pirate a besoin d un nb de mp derisoire par rapport a ce que je propose. > Ca risque d'être très
puissant. Il faudrait donc que ce soit lié à une Oui tout a fait, reste a voir maintenant si il tire ces point de magie de MP sacrifiee ou de ses propre points. (cela dis ca revient au meme) La Classe à la carte, un retour timide Kriss 12/02/99 Et chacun construit sa "classe" a partir d'avantages et d'inconvenients qui coutent des points ? Zaza 12/02/99 interessant mais pas drole !! je vais faire
comment pour me plaindre ? y'aura plus le stress des tours d'explo Marmotte 11/03/99 Le Chercheur 3ème : le chercheur peut dealer avec n'importe quelle classe, puisqu'ils
possèdent mondes, pop, trésors et un MD. Vu qu'il doit produire des UP pour autre chose que faire des VC, l'envie d'aller se taper un "légume"
parcequ'il a 8 en ATT et 7 en DEF par exemple ne lui viendra pas de si tôt. Manu 11/03/99 Si j'ai bien compris, le joueur qui filera des points au chercheur,
ca va rien lui couter, et en plus ca va lui rapporter des points. Donc tout le monde va vouloir avoir un chercheur qui lui fait de
la recherche. A la limite, le chercheur va se faire payer pour faire de la recherche chez les autres. Un comble ! Les joueurs
vont payer pour que le chercheur gagne des points. A part ca, classe invulnerable. Marmotte 11/03/99 Donc si je suis bien ton idee, faudrait que le chercheur ne se fasse pas payer pour ses recherches : un comble! t as vraiement lu le mail ou quoi? Le chercheur paye pour ses pts comme le machand ou l antiquaire paye pour les MP decharges ou les tresors obtenus. JFS 11/03/99 Il ferait disparaitre en un seul coup les spécificités de
technologies de toutes les autres classes ? 1) Classe non viable par elle même Déjà assez de choses à ajuster avec les classes existantes.
On a pas besoin de ça en plus ... Icebird 11/03/99 Je propose une modif du chercheur: Lamar 11/03/99 techniquement imposssible et trop dur a assimiler pour un
baron-empereur-robotron-bourin. allez soyez sage nebdel va bientot-repartir... YeDo 11/03/99 Pourtant Avatar se joue toujours entre 12 et 16 joueurs avec 6 classes.. comme quoi hein... Lamar 11/03/99 ils s'attaquent ? les mecs sont sans doute intellectuellement encore plus limite
que moi et ils ont pas su tirer tout les points d'un monde d'un vc ou d'un mp ! Ce qui suit a été ajouté lors de la dernière mise à jour Manu 28/04/99 L'esclavagiste,
nouvelle version Stephane Negri 29/04/99 Ok pour les -2 pts pour un E tue dans les soutes, Manu 29/04/99 Si tu gagnes des points en recapturant et revendant toujours les
memes esclaves, c'est trop facile : tu te mets sur une monde, et tu charges et decharges sans arret. Pour eviter cela, on decide
que si tu recaptures des esclaves, ca te coute 2 points, de telle sorte que cela equilibre avec les 2 points que tu vas gagner en les
renvoyant dans la nature.
Nouvelle classe pour remplacer l'esclavagiste: Marmotte 28/05/99 Il me semble avoir envoye qqchose comme suggestion d'un nouvelle classe comme le Darlok de Zaza, ca s'appelait l'espion, en juillet 98 a la fin de ma partie Topgun. (NDLR : je n'ai pas
retrouvé cette proposition initiale) La seule facon pour un joueur de voir des espions est d'atteindre un certain
niveau en ALI. Un monde ou la moitie de la pop est composé d'espion a 25% de
chance de capturer le monde. - déposer des espions sur des mondes qui donent une vue des mondes - saboter les défenses des mondes (explosion des vi/vp) - sabotage de la prod Kriss 28/05/99 Un truc qui me chiffonne c'est que le sacrifice d'un espion rapporte a
la fois des points et un avantage (vol de tech ou sabotage). Bien sur, ca arrive dans d'autres classes mais la c'est la seule source de Kalasch 04/02/00 je me suis dit, on a un peu de tout dans les classes de
perso : marchands, méchants pas beaux, empereurs et conquérants de tout poil, fanatiques en quête du St-Graal etc..
Il y a toutefois un ministère public qui n'est pas représenté : l'enseignement. Il gagnerait 2 points pour chaque pop non éduquée transportée par
un VE. Une université sur un monde rapporterait 2 points par tour au
propriétaire du monde. Elles seraient indestructibles. L'éducateur aurait un bonus
de 100 ou 150 points par Univ construite. Manu 04/02/00 chacun sont tour. L'ESCLAVAGISTE etait la avant. Grosso modo, l'idee etait que la ressource "rare" dans
nebula, c'est les pop, car plusieurs classe en veulent. Pour augmenter la
competition, et donc favoriser les guerres contre les negociations, l'idee etait de creer une classe esclavagiste qui a la faculte
speciale de faire des razzia, en chargeant des pop sur n'importe quel monde, sans etre declare chargeur, et en les entassant dans
les soutes comme du betail. F'ramir 17/02/00 j'ai eu comme une hallucination : Pas d'Alien ! Appelez les Zergs ou Tyrannides, Un potentiel d'attaque légèrement plus élevé au départ, mais
impossibilité de faire du radar serait interessant. Pour faire vraiment compliqué, on peut pousser l'esprit Ruche au max et poser l'obligation pour
chaque flotte et chaque monde de posséder une "créature-synapse" sans laquelle la flotte ou le monde est perdu pour le Collectif. Si on veut
vraiment s'amuser avec les règles, les Insect. pourrait avoir la possibilité d'infecter ou de paralyser des pop ennemies par simple passage de la flotte Lamar 18/02/00 pour moi l'alien marche sur le principe du missio
; de toutes facons vous aurez tous ca dans nebulacraft (5F le tour gratuit pour les adherents
ludimails) (humain/robot/alien) |
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