Points des Empereurs

(Pour aller voir ce qui a été ajouté lors de la dernière mise à jour)

Olivier 10/06/97

Rappel d'une proposition qui a été faite sur l'ancienne ML :

Pour les empereurs : ajout d'un point par tour et par industrie (active ?) possedee en plus du point qu'ils gagnent deja avec les regles actuelles.

tout le monde y etait favorable. Par contre certains proposaient que seules les industries actives rapportent des points. Il est donc quasiment acquis que les empereurs gagneront ce point supplementaire par contre il faut trancher pour savoir si toutes les industries apportent des points (dans ce cas l'empereur gagnerait 2 points par industrie possedee au lieu d'un actuellement) ou si seules celles qui sont activent en rapportent (ce qui ferait un point par industrie possedee plus un point par industrie active).

Sans vouloir influencer qui que ce soit, je vais me permettre de donner mon avis :

Je prefererais tout simplement que l'empereur gagne 2 points par industrie possedee. Ca ne change pas grand chose et c'est plus facile a faire :-). En plus ca evite de compliquer inutilement la regle.

Damien 10/06/97

Je suis tout a fait pour mais je pense que le point supplementairene devrait etre acquis que si l'industrie est active car sinon le Md d'un empereur lui ramenerait pres de 1500 points en une partie. Cela me parait etre un peu beaucoup.

Emmanuel CHELOT 10/06/97

je pense que la difference de points a la fin de la partie entre ces deux solutions ne devrait pas etre bien importante, mais un empereur digne de ce nom devrait faire le max pour faire tourner les I qu'il capture a droite et a gauche Je prefere donc qu'il gagne un point de plus par I active. Je ne trouve pas que ca complique beaucoup le jeu!

Zaza 10/06/97

attendons, car j'ai l'impression que dans Jarnac y'a des empereurs qui vont pas mal cartonner......

Kriss 11/06/97

C'est vrai que gagner le point uniquement pour les I actives, c'est plus juste. Mais d'un autre cote, tout Empereur qui se respecte se fait un devoir de rendre active une I le plus rapidement possible. Il n'y aura donc pas grande difference entre les deux calculs. Donc, pour moi, a Olivier de decider s'il veut prendre le temps d'implementer la solution "active".

Sinon, j'ai une autre proposition dont je ne sais pas ce qu'elle vaut. Ce serait toujours pour l'Empereur : lui donner un bonus par monde qui est entierement peuple (sauf si la pop max = 0 !). Apres tout, l'Empereur aime regner sur un maximum de gens.

Olivier 14/08/97

(fin de la partie Jarnac)

Vu les scores des empereurs dans cette partie, on est en droit de remettre en cause ceci. On avait bien dit qu'on en discuterait à la fin de cette partie, non ? He bien c'est le moment.

Kriss 14/08/97

Les points des empereurs de cette partie-ci sont-ils dus a des facteurs conjoncturels ? Je veux dire, l'abondance de pirates n'a-t-elle pas favorise leur ascension ? Le nombre moyen eleve de mondes n'a-t-il pas ete aussi un facteur plus favorable aux Empereurs ? Si la reponse a ces questions est negative, alors il vaux mieux ne pas leur accorder les +1 pts/I active.

Olivier 29/07/98

Ca fait plus de 6 mois qu'on discute d'apporter quelques améliorations mais ça ne débouche jamais sur quelque chose de concret car il y en a toujours qui veulent qu'on discute d'abord de l'esprit de la mosification avant sa forme puis qui lancent des sondages et les publient 3 mois après quand tout le monde est parti en vacances.

Depuis le début j'ai toujours eu ma petite idée sur les modifications à apporter, j'en ai parlé avec pas al d'entre vous et j'ai noté vos remarques ce qui m'a permis de les peaufiner.

Voici donc les modifications concrètes que je propose :

[...]

- Empereur : On avait parlé d'ajouter un point par industrie active mais les dernières parties ont montré qu'il pouvait se débrouiller en l'état surtout si le pirate est bridé.

[...]

Voilà où en est ma réflexion. Je compte m'y mettre d'ici deux semaines ce qui nous laisse encore le temps d'en discuter.

Zaza 29/07/98

euh Zenith ne prouve pas le contraire ?. tu as toi même reconnu que toutes proportions conservés Hdd était plus balaise que carambar et Hdd c'est fait battre par deux joueurs (non pirate en plus)

JFS 29/07/98

Pas d'infos de première main à ce sujet mais les empereurs semblent quand même ramer un peu, hors Carambas :)

Le gros HDD est même pas arrivé premier : difficile d'imaginer à nouveau autant de facteurs réunis pour la réussite.

Je pense que +1pts/Iactive c'est pas du tout une mauvaise idée : testons le au moins.

Olivier 29/07/98

Je le concède. Après réflexion ces points en plus pourraient faire du bien aux empereurs. Vendu !

Stonekeep 07/05/99 (à propos des cimetières de flottes)

Ca fait deja 8 tours que je suis sur ce gars, et voila comment ca se termine, il transfere 1 VC sur chaque flotte neutre. Resultat encore 2 tours dans la vue.

Le truc qui me choque c est pas vraiment qu on puisse faire une action comme ca (le probleme n est pas la mais je trouve quand meme ca debile). Ce qui me choque c est que je suis empereur, la classe guerriere par excelence, et que je suis arrive au maximum des possibilites de la classe c est a dire 12 en ATT et 10 en DEF. MAIS l avantage de cette classe ne sert a RIEN pour la guerre. Dans ce cas de figure, vous le voyez bien, j en ai rien a foutre d avoir 12 en ATT. Alors il me reste quoi? bah rien. Je mobilise encore des forces pour rien. Je me fais chier a m investir dans une attake ou j ai mis toutes les ressources et les idees que j ai pu avoir, mais ca me raporte rien parce que je perd des tours dans des conneries pareilles.

Alors je vous demande, a quoi sert l empereur? Il marque pas asser de points pour gagner une partie, et en plus ces avantages pour la guerre sont desormais obsoletes compte tenu des actions fourbes qu il est possible de faire a nebula.

J ai quand meme immagine un truc qui pourrait arranger la situation. C est simple : quand un Empereur atteint 12 en ATT il gagne une capacite de tir en rafale, c est a dire qu il peut faire jusqu a 3 tirs par flottes, et si il decide de faire ainsi, les degats de cette flotte sont repartis egalement sur les cibles en 2 fois 1/2 ou 3 fois 1/3 en concequence. Les degats sont arrondis au SUPERIEUR pour la premiere cible, et a l INFERIEUR pour les suivantes, c est a dire qu il sera impossible de faire plus de 2 pertes avec une flottes a 1. Et si la cible a une defence asser conscequente pour que le coef de bataille soit en dessous de 100 une flote a 1 ne fera qu 1 perte si elle tire deux fois.

Il y a surrement d autre moyen d arranger un peu l histoire de l empereur, mais franchement je vous demande de reflechir avant toute chose a ca, plutot que de savoir qui gagne plus de points qu un autre ou quelle classe est trop balaise, parce que franchement la l empereur il n apporte plus rien de special, et j ai bien peur que ca devienne une classe morte, ou joue seullement par les nouveaux qui ne savent pas encore qu il vaux mieux prendre autre chose.

Olivier 07/05/99

A Nébula quelle que soit ta classe si tu n'as pas de flottes tu ne peux rien faire. Le nombre de flotte est souvent plus important que le nombre de VC. Le jeu repose là dessus et je ne vois pas où est le problème. Avec des flottes l'empereur est très efficace.

Kriss 07/05/99

Ce type d'actions "fourbes" comme tu dis existent depuis le debut. Donc le desormais est de trop :) Plus generalement, heureusement qu'un 12 en ATT et un 10 en DEF ne suffisent pas pour assurer le succes d'une 
guerre eclair.

Marmotte 07/05/99

Y a que les pirates qui s en sortent dans un tel coup. Je sais pas si c est bien ou non, je prefere ca a la Terre brulee en tout cas. Qu'on soit Empereur ou mendiant, ca change rien. Ca t as pas empeche de lui mettre profond, non ? Il te fait juste perdre du temps.

Ce qui suit a été ajouté lors de la dernière mise à jour

JFS 30/08/99

Pas facile de lui ajouter qqch sans déclencher la tempête ...
- 1 pt pour 7-8 pop possédées au lieu de 10, pas évident du tout vu que c'est la principale source de points de l'emp et puis ça va être pénible à compter ...
- Si on touche aux pts lié à la CM ça fait des points pour l'explo et ses MEVA (mais faut pas bloquer non plus). Ca fait surtout une modification du deuxième facteur du score de l'emp.
- Le facteur avec le moins de portée correspond probablement aux points liés aux industries possédées = 2 pts au lieu de 1/I/tour
- Encore plus limité = 2 pts par industrie active au lieu de 1 (au passage qq points en plus pour le marchand aussi)
- Est ce que, plus simplement (???), il ne serait pas possible d'agir un peu sur la population et CM moyenne des mondes au niveau du programme de création de partie ? Des galaxies un peu plus riches permettraient peu être aux emp compétents de s'exprimer plus facilement sans pour autant faire exploser les scores des autres.


 

 


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