Le pirate

(Pour aller voir ce qui a été ajouté lors de la dernière mise à jour)

Ce qui suit a été ajouté lors de la dernière mise à jour

Lamar 03/02/00 

Votre avis sur le 1/3 de la population qui disparait (pouf!) lors du pillage ?

[X] A chier
[ ] .......

Luigi 03/02/00 

[X] j'aime (je prefere ca a la disparition des MP)

Au fait, un monde robotisé est pillable ou pas. Les robots n'etant pas affectés par le pillage, le monde reste inchangé et la prod bloquée, c'est ca?

Cel 03/02/00 

[x] mieux que quand y'avais aussi les MP
[x] pratique pour les missionnaires

Extra 03/02/00 

[X] moins pratique qu'avant pour les missios : ca lui bute plus de C et ca bloque plus l'augmentation de la pop :(

Marc C. 03/02/00 

apparemment ca a l'air d'avantager le pirate. Mais de desavantager le missio. Et puis l'ordre de declaration de pilleur, franchement je trouve que l'interret est tres limite. Le missio aura interret a faire piller ses mondes convertis uniquement si ils sont tres petits. Sinon il perd trop de convertis qu'il aurait pu deplacer autre part.
Franchement, je ne vois pas tres bien les echanges que peuvent faire un missio et un pirate avec cette nouvelle regle. Sauf en fin de partie, mais bon, la aussi, c'est assez limite.

Au fait question le pillage rapporte toujours 40 points ?
Est ce qu'un robotron qui pille ses mondes gagne 2 points par population tuee ?

Kalasch 04/02/00

Je crois que le pillage ne peut rapporter qu'au pirate. Quand un joueur non pirate pille un de ses mondes, il va se voir infliger une amende. D'autre part, je ne crois pas que le Robotron puisse gagner des points avec ca...

Lamar 04/02/00

pour un empereur il teu file ses gros mondes a piller une fois au tour 22 au lieu de les filer des qu'ils sont plein... je vois pas l'avantage pour le pirate..

Ooops 04/02/00

>il perd trop de convertis qu'il aurait pu deplacer autre part.

En fin de partie, oui, mais de toutes façons en fin de partie, on ne fait pas piller, pour avoir des gros mondes à bomber. On les pille une fois bombés par contre :)

Au départ, quand les pop sont encore non converties, ou si peu, le pillage permet de réduire la pop en une fois et de convertir plus vite. (par par auto-conversion qui est un % et qui ne bouge donc pas, mais parce que le débarquement de convertis et la conversion par vaisseaux sont plus efficaces)

Rappelons que sur 4 tours, on obtient in fine la meme pop en virant 1/3 de pop au début, ou en bloquant la prod de pop pendant 4 tours. Sauf pour un monde proche du max de pop, qui n'aurait rien perdu en prod de pop.. il me semble que c'est surtout l'empereur qui y perd sur ce coup-là. (n'est-ce pas Lamar ?).

Brice F. 15/03/00

En parlant de piratage, je me demandais ce que les joueurs pirates pensaient de la reforme ?? apres NEPTUN ET NAPALM ( quasi fini ? ) Il devrait y avoir du retour sur information...

Zaza 15/03/00

Bein à neptun ils ne cartonnent pas trop (sauf peut etre un)

à Napalm y'en a bien un qui cartonne mais y'a eu fausse donne : entre les emps qui massacrent leur pirate, et les pirates qui refusent de piller, c'est pas parlant !!

Manu 15/03/00

Un emp qui massacre son pirate, ca fait partie du jeu. Un pirate qui ne veut pas gagner des points, c'est plutot de l'anti-jeu.

Brice F. 15/03/00

En fait je suis pirate a Neptun. Et si en tant que missio ou rob j'avais conquis autant de md /flottes/ mondes ( rayez les mentions inutiles ), je m'attendrais a un score deux fois plus important.

 


Accueil ] ScolaVerda ] ArchéoDune ] Setna ] ScorTech ] Gothartic ] Baâhazar ] la Nébuleuse ]
Nébulapole, YeDo & Ooops 1999-2003