Nebulastock.
Avancement des travaux et des débats.
Comme vous pouvez aisément l'imaginer nous avons énormement (!) réflechi à l'avenir de Nebula lors de notre séjour à Nebulastock. Voici une liste non exhaustive des sujets abordés.
Certaines personnes sont motivées pour monter une association autour de Nébula. Nous aimerions savoir
ce que vous en pensez. Le but serait de structurer un peu tout les moyens mis en oeuvre autour de ce jeu.
Ceci pourrait notemment servir a heberger le serveur de mail, un veritable site oueb, et permettre l'organisation de parties et de pot de maniere plus rigoureuse...sisi.
Il a été décidé de créer différentes chartes, toute personne contrevenant a celle ci pourrait encourir de graves sanctions (le pot de nutella n'est jamais loin...).
La charte du joueur :
Ton ennemi, en public point n'insulteras.
ONR sans prévenir point ne seras.
D'APC point n'envisageras.
D'EPC point ne choisiras.
D'offrir ton CR point ne feras.
Tes ordres point ne delegueras.
D'abuser des messages Généraux point n'y joueras.
D'utiliser les faillles d'Internet point n'y penseras.
Mauvais perdant point ne seras.
Ton md point ne bomberas.
Tous tes mondes points n'offriras.
Une charte pour l'arbitre et pour la ml seras aussi mise en place.
En résumé, l'arbitre se devra d'etre impartial pour les dl, et la correction
des "boulettes". Il annoncera des le debut de la partie les regles qu'il
compte appliquer sur ces deux sujets. L'arbitre ne devoilera aucune
infomortion, et veillera autant que possible a la formation d'APC et de litige
extra-nebulien.
La ml n'est pas un défouloir, elle est censée etre un forum pour lancer les debats
ou permettre aux gens de poser des questions sur les regles. Sus aux reglements
de compte de bas etages dont rafole certains...
De la gestion des ONR.
Aucune idée nouvelle et géniale n'a été trouvée. L'experience des parties débutants avec parrain
seras reconduite en Septembre car jugée satisfaisante. On espère qu'elle sera efficace.
De plus les parties par niveau devraient limiter voir éliminer ce problème dans les parties
barons.
Enfin une black liste pourrait être crée si l'utilité s'en fait sentir...
L'uniformisation de la galaxie.
Tout le monde est d'accord pour harmoniser la galaxie à la creation de l'univers.
Il faut par exemple interdire les mondes industrialisés en cascades, ne pas priver un
joueur de flottes sur ses 2 premieres couronnes etc etc etc...
Des algos simple et surement efficaces ont été proposés et seront implementés.
La Chose.
La chose se voit amputée de trois actions jugées trop dangereuses et pénalisantes.
Elle n'eparpillera plus les flottes présente sur le md du joueur qui possède la chose.
Elle ne peut pas faire de TN sur un md
Elle ne montre plus tous les md des connaissances mais d'une seule connaissance
(idem pour la réciproque).
Par contre la chose agira tous les tours, et son panel d'actions a été largement etoffé...
gare aux surprises !
Le pirate.
Tout le monde s'accorde a dire que le pirate est trop fort. Pour y remedier voici les idées proposées :
-Le cadeau empechera à nouveau de produire et interromp l'accroissement de population.
-Les vi et vp ne piratent pas.
-Un pillage diminue soit la pop, soit le stock de mp. Cette diminution sera indexée sur les points gagnés lors
du pillage. Une equivalence doit etre faite entre les MP et les pop (et les rob et convertis...)
Par exemple lors d'un premier pillage un monde pourrait perdre 5 mp et 6 pop.
Les technologies...
La progression des technologies devrait ne plus etre linéaire mais une suite arithmetique.
(plus on monte plus c'est cher..). Certaines TECH ne seraient donc plus limitées,
comme par exemple L'ATT la DEF ou l'ALI...
Un tableau sera fourni ulterieurement.
La tech ALI sera renommée ! (Espionnage ou Renseignement)
La tech permettra de voir le contenu des soutes des flottes.
Elle permettra aussi d'avoir des espionnages. Deux possiblites. Soit elle "offre" un espionnage
gratuit tous les tours au hasard. La précision de cet espionange dependant du niveau de l'ALI.
Soit elle offre un certain nombre d'UP à dépenser en espionnage tous les tours.
La tech ALI pourrait aussi determiner qui récupère le monde en cas d'emmigration
simultanée sur un meme monde neutre. (ou offrir un bonus...)
La tech ALI eut aussi montrer autre chose que le Cdef et le Catt, ie les autres TECH.
Chaque classe se verra attribuer un score de depart dans une tech.
PAr exemple
Empereur ATT 3.
Pirate aura DEP 4
Explorateur RAD 3
Missionnaire ALI 3 (ben quoa ?? Bon ALI 2 et DEF 2..c mieux ?)
Antiquaire DEF 3
Robotron ATT 2 DEF 2 ou.. tech BOMBE....voir plus loin
Marchand CAR 3
Afin de rendre l'utilisation de la bombe plus compliquée on peut imaginer une TECH BOMbe.
L'idée serait de rendre plus cher le cout d'une bombe, mais de baisser son prix a chaque fois
que l'on augmente de TECH BOMbe. (N'oubliez pas que les tech seront progressive en cout).
Ainsi on peut imaginer qu'une bombe coute 50 vc a BOM 1, puis 45 a BOM 2 etc etc etc.
Le RAD 4 montrerait la provenance des flottes...
Le missionnaire et les m&m's...
Certains trouvent le taux de convertion du missionaire bcp trop aléatoire. Une solution
serait de convertir pour 20 à 30% du nombre de vc par flotte (ou du nombre de vp).
Le pourcentage n'est pas fixe, il garanti 20% de conversion, mais il peut monter
jusqu'a 30%.
Les PC (Produit de Consomation nebulien) ou m&m's (synonyme de produit de consommation nebulien. Les m&m's sont un facteur de deconversion tres puissant..mangez en vous verrez bien !)
deconvertirait 1 converti pour 1 m&m's.
On peut envisager de stocker des m&m's sur des mondes pour empecher une conversion.
Un stock de 5 m&m's empecherait 5 convertis d'apparaitre, les m&m's seront bien evidemment
consommés (c'est que ca mange un converti !)
Les VP empechent les conversion dans la même mesure que les VI empêche le gel de la
production des I. (par exemple 1 vp diminue de 2 le nombre de vcs qui convertissent, à indexer sur
le taux de conversion).
On attends toujours les résultats de l'enquete de Kriss, mais il semblerait que finalement
peu de changement seront adoptés. Par exemple les mondes possédes ne
rapporteraient plus rien, mais les mondes entierement convertis seraient revalorisés (20 ou 25 pts..)
Les bonus/malus pour les vcs en jihad aussi. Peut etre meme que l'ATT +4 en jihad sera adoptée.
Si la france gagne la coupe du monde, on pourra faire des parties à 64 joueurs.
Les congressistes de Nebulastock.
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