Nebutil


Nebutil est un programme qui permet aux joueurs de Nébula de consulter leur compte-rendu plus facilement. Le plan sera dessiné automaitiquement à condition d'avoir développé la technologie de radar. Le programme permet aussi de vérifier la syntaxe et la logique des ordres du joueur.

Dans sa dernière version Nebutil necessite Windows 95 ou Windows NT4 (Windows 98, ME, 2000 et XP sont encore mieux) pour fonctionner. Cependant une version plus ancienne reste à votre disposition si vous avez Windows 3.1. Elle ne bénéficie pas des dernières améliorations mais elle est déjà pas mal comme ça.
Pour un meilleur confort d'utilisation il est conseillé d'utiliser Nebutil avec une résolution d'écran de 1024x768 pixels. 800x600 parait un minimum. L'affichage de 65000 couleurs est également un plus non négligeable. 

Pour télécharger Nebutil version 3.13 (31/05/07, 981 Ko), cliquez ici. Le programme est stocké au format zip. Pour une description des nouveautÚs depuis les anciennes versions, allez voir la page des travaux en cours.

Note pour ceux qui ont un problème avec certaines boites de dialogues (concerne les utilisateurs de Windows 95).
Si une barre d'icône s'affiche mal ou bien que dans une boite de dialogue certains choix n'ont pas de case à côcher à leur côté (par exemple dans la fenêtre de configuration du squelette d'ordres) cela signifie probablement que vous avez une version assez ancienne du fichier comctl32.dll sur votre système.
Vous pourrez trouver des explications (en anglais) ici. Pour charger un correctif allez ici.


Les petits frères de Nebutil

Certains joueurs ont développé leur propre outil pour les aider à jouer à Nébula. Ce sont des programmes qui complètent ou concurrencent Nebutil. Voici la liste de ceux que vous pouvez télécharger :

Utilitaires divers

On raconte que beaucoup de joueurs ont développé leur propre outil et le gardent jalousement dans leur grenier... Si vous en trouvez un, n'hésitez pas à m'en faire part.



Si vous êtes intéressés par participer à l'évolution de Nébutil, vous pouvez aller voir les travaux en cours. Vous avez toutes les chances d'y trouver la dernière beta version de Nebutil. Vous y trouverez également l'historique des dernières versions de nebutil ce qui vous permettra de connaître les nouvelles fonctionalités qui ont été ajoutées.