Le jeu et l'antiquaireNébula est vraiment un jeu passionnant. Tout y est mêlé : diplomatie, batailles, échanges avec les autres joueurs... Ce qui fait l'originalité de Nébula c'est son système de points et de classes de joueurs différentes. Comme les joueurs ne marquent pas des points de la même manière, cela incite à entrer en contact, à nouer des alliances, à mentir même parfois (je devrais dire bluffer), à discuter, à marchander et à faire des échanges. Pour ce qui est de la stratégie, elle dépend bien évidemment de la classe que l'on choisit au départ. C'est pourquoi je vous parlerai plus précisément de mon expérience d'antiquaire. Pour mémo, cette classe gagne des points en accumulant des trésors. Le must c'est d'en réunir 12 et de construire un musée (bonus 1000 points!). C'est dur! Les premiers trésors se trouvent assez facilement. Au début du jeu on ne croise pas d'autre joueur; alors on peut s'étendre librement sans trop penser a la défense. L'idéal est de conquérir pas mal de mondes; en effet, ils peuvent servir de monnaie d'échange pour obtenir des trésors. N'oubliez pas non plus que vous pouvez débarrasser vos voisins de leurs trésors maudits qui leur font perdre des points a chaque tour. Profitez de chaque position de force sur un monde pour le monnayer sous forme d'un trésor. Je pense que les vaisseaux de transport ne sont pas utiles pour un antiquaire; en effet les seules choses que l'on transporte sont des MP ou des trésors. De même, au niveau de la recherche technologique, j'ai privilégié la défense afin de résister aux assauts des joueurs non amicaux. Voilà je crois que j'ai fait le tour. Bien sur, j'ai joue ce joueur de façon peu agressive (jusqu'à maintenant) et comme la partie est encore en cours je ne sais pas si je pourrais garder cette stratégie jusqu'au bout. Les choses s'accélèrent sur la fin. Allez encore deux ou trois trésors.... Damien Si vous avez un commentaire à propos de cette page, n'hésitez pas à me contacter.
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