Kriss 30/06/97 J'aimerais aussi réactiver une ancienne proposition : celle de pouvoir faire de la recherche pour quelqu'un d'autre. Ce serait assez utile dans le cas où un joueur donne un monde industrialisé mais conserve l'usufruit (:)) des industries. Ainsi, celui qui a recu le monde pourra egalement faire travailler les I du donateur pour la recherche du donateur et plus seulement à la production de vaisseaux. Emmanuel Chelot 30/06/97 La je ne suis pas d'accord. Je pense qu'il faut qu'il y ait qq inconvenients quand on donne des mondes industrialises. Kriss 30/06/97 Pourquoi ? Apres tout, c'est une question d'accords. Si tu t'arranges pour que le donateur renonce a ses droits sur la production des I tant mieux. Moi, je pense qu'une telle modif faciliterait l'echange de mondes industrialisés. D'autre part, ce n'est pas la seule raison. Cette modif ajouterait également une nouvelle possibilité d'accord : je fais ca et toi tu recherches ca pour moi. Olivier 30/06/97 Je ne suis pas oppose a une telle chose. En fait je tiens juste a ce que cette operation coute le meme prix, meme si on a deja la technologi en question. En fait ce serait juste un moyen pratique de pouvoir donner des UPs a un autre joueur. Dans ce cas, comme on ne connait pas forcement les technologies de l'autre joueur, s'il est deja au maximum de la technologie, les UP seront quand meme depensees (perdues en fait), ce qui n'est pas le cas lorsqu'on fait cette erreur avec soi-meme (il y a juste un message d'erreur, les MP sont conserves). Il faudrait donc ecrire un nouvel ordre pour l'occasion mais c'est tres faisable d'ici la prochaine partie. Eric Gosse 10/12/97 PROPOSITION : Garder la TECH des vaisseaux offerts. Pour relancer le commerce. 1 empereur pourrai faire commerce de son ATT, un antiquaire de sa DEF, un marchand de sa CAR... Kordolius 22/06/98 Serait-t-il envisageable de permettre l'echange de technologies, du type: Je te donne un ATT, tu me files un CAR... ou toutes autres variantes... Après reflexion, je pense qu'il serait prudent de fixer quelques limites. Ma proposition: 1) Il n'est pas possible de donner une TEC pour faire progresser quelqu'un a un niveau supérieur au sien. Ex: si j'ai 6 en DEP, je ne peux pas faire progresser quelqu'un au dessus du niveau 6. (ou, a voir, du niveau 5, 4,... Ecart a definir) 2) Comme le niveau global des Joueurs va progresser plus vite, doubler (ou tripler - ca reste a etalonner) le coût de chaque technologie, sans forcement changer les avantages de telle ou telle classe. corollaire: les debutants comme moi seront moins tentés d'investir dans les premiers tours... 3) limiter les echanges a un par tour (ou un par TEC ?) afin de ne pas devaloriser la recherche. 4) Pas possible de progresser au dessus de 8 par echange. L'objectif serait qu'un bon negociateur pourrait obtenir un niveau correct dans les technologies sans forcement investir... Les corollaires: 1) les tech inusitees en debut de partie (ALI, RAD) seraient peut être developpées plus rapidement. Vous savez, l'offre et la demande... 2) Les fortes ATT ne seraient plus forcement l'apanage des empereurs... idem pour CAR avec les marchands Je suis peut-etre un peu jeune sur nebula pour avoir une idée exacte des effets de ma proposition, aussi je suis curieux de lire vos réactions... Olivier 22/06/98 C'est un sujet auquel on a déjà réfléchi. Voici la situation telle que je la vois après discussion avec pas mal de barons. - Les technologies, n'importe qui peut toutes les acheter. Elles sont même peut-être pas assez cher. - On est arrivé à un point du jeu où la diplomatie est prépondérante. Il serait bien que les éventuelles modifications du jeu n'aillent pas dans le sens d'un accroissement de l'importance de la diplomatie. En conséquence je suis contre tout possibilité d'échange technologique.
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