Kriss 19/05/98 lancement de l'enquête : établissement de la liste des problèmes identifiés sur le missionaire... Bonjour, j'organise une grande enquete à laquelle j'aimerais bien que tous ceux qui sont interesses par la reforme du missio participe. Il s'agit pour moi de faire un etat des lieux. Ci-dessous, vous trouverez une liste de problèmes et de sous-problèmes qui ont été évoqués à propos du missionnaire. Bien sûr, ils ne font pas tous l'unanimité. J'aimerais que vous me disiez les choses suivantes : 1- Cette liste est-elle exhaustive à votre avis ? Si ce n'est pas le cas, rajoutez-y les problemes et/ou sous-problemes que vous voyez. 2- Avez-vous déjà joué un missionnaire ? Quand j'aurais recu suffisamment de réponses (je vais attendre quelques jours), je mettrais a jour la liste puis je la renverrai en vous demandant cette fois pour chaque point de la liste si vous pensez que c'est effectivement un probleme. Comme je ferais la synthese ensuite, inutile d'encombrer la ML de vos réponses. Répondez moi à cette adresse svp : aveneau@cenatls.cena.dgac.fr Merci d'avance, Kriss ******************************************************************************* Problèmes d'équité entre les classes : - un missio est plus rarement en haut de classement :
- un missio est plus rarement en bas de classement :
Problèmes philosophiques : - fabrication de faux mondes du jihadisé :
- manque de preservation des convertis :
- faible efficacité du jihad :
Kriss 20/05/98 suite de l'enquête : la liste des problèmes identifiés sur le missionaire est complète, chacun doit maintenant indiquer quels problèmes la réforme devrait tâcher de résoudre... Après recueil des réponses de la phase 1 (8 réponses, les autres ne semblent pas interessés par la réforme :)), j'ai remanié la liste des problèmes évoqués. Vous la trouverez en fin de message. Pour cette deuxième phase, j'aimerais que vous me disiez, pour chaque point de la liste ci-dessous, si vous trouvez qu'il s'agit réellement, pour vous, d'un problème (en d'autres termes, vous aimeriez voir des changements pour changer le point en question). Comme il y a une hierarchisation en points, sous-points, etc... vous pouvez très bien vous contenter de dire : tel point est un vrai probleme, si vous pensez aussi que tous ses sous-points sont un problème. Dans le cas contraire, détaillez les sous-points aussi. Comme précédemment, répondez à aveneau@cenatls.cena.dgac.fr pour ne pas encombrer la ML. Je vais attendre au moins le temps du WE prolongé avant de faire une synthèse. Cela nous donnera une photographie des opinions des nébuliens quant aux reproches faits au missionnaire. Pas de questions ? Oh, derniere chose : si vous n'aviez pas répondu à la phase un, que ca ne vous empêche pas de répondre maintenant pourvu que vous m'indiquiez si vous avez déjà joué un missionnaire. Merci aux futurs contributeurs. Kriss ------------------------------------------------------------------------------ A- Problèmes d'équité entre les classes :
B- Problèmes philosophiques :
Compte-rendu Nébulastock 07/07/98 Certains trouvent le taux de conversion du missionnaire beaucoup trop aléatoire. Une solution serait de convertir pour 20 à 30% du nombre de VC par flotte (ou du nombre de VP). Le pourcentage n'est pas fixe, il garanti 20% de conversion, mais il peut monter jusqu'a 30%. LAMAR : moi je suis pour un taux fixe de conversion à 30%, avec les VP qui neutralise 2 VC pour un VP. Le taux fixe favorisant la conversion mais surtout on gardera ses converti apres avoir fait cadeau du monde donc soit un robot ou un missionnaire bombe les convertis soit cest le missionnaire qui les bombes mais ils ne marquent pas de points pour eux. Ils marquera seulement pour les non convertis. Les PC (Produit de Consommation nébulien) ou m&m's (synonyme de produit de consommation nébulien. Les m&m's sont un facteur de déconversion très puissant. mangez en vous verrez bien !) déconvertirait 1 converti pour 1 m&m's. On peut envisager de stocker des m&m's sur des mondes pour empêcher une conversion.Un stock de 5 m&m's empêcherait 5 convertis d'apparaître, les m&m's seront bien évidemment consommés (c'est que ca mange un converti !) Les VP empêchent les conversion dans la même mesure que les VI empêche le gel de la production des I. (par exemple 1 vp diminue de 2 le nombre de vcs qui convertissent, à indexer sur le taux de conversion). On attends toujours les résultats de l'enquête de Kriss, mais il semblerait que finalement peu de changement seront adoptés. Par exemple les mondes possédés ne rapporteraient plus rien, mais les mondes entièrement convertis seraient revalorisés (20 ou 25 points..). Les bonus/malus pour les VC en jihad aussi. Peut être même que l'ATT +4 en jihad sera adoptée. Manu 07/07/98 je suis d'accord pour les VP qui empechent la conversion. Par contre, ils ne doivent pas deconvertir ! Je suis pour les reserves de PC, a condition que ces reserves soit limitees et perissables (perte de 25% a chaque tour meme s'il n'y a pas de conversion). Je suis pour aussi l'equivalence : une deconversion = un PC. Mais demarer les conversions a 20%, c'est beaucoup trop faible. Il faut partir de 25%. Si vous regarder toutes les mesures precedentes, vous constatez qu'elles vont contre le missionaire. Normal qu'il est un petit avantage. Olivier 07/07/98 Je reste sur ma position concernant le missio : ses points sont équilibrés. Son problème est qu'il est très handicapé par le nombre limité de mogdes qu'il peut bomber. Là c'est quasiment injouable sauf miracle (cf Supercroix). |
|