Olivier 08/07/97 En ce qui concerne la partie Karnaj, je compte changer la production des mondes. J'ai l'impression qu'ils produisent trop de MP. il faut dire qu'avant il y avait beaucoup moins de mondes. Avec une production diminuee, le pirate serait plus dur a jouer. Il semble que ce soit actuellement trop facile pour lui, et je sais de quoi je parle. Au depart je pensais diminuer le nombre de mondes mais presque toutes les classes auraient ete genees (principalement l'empereur) donc je pense que l'apauvrissement des mondes en MP n'est pas forcement une mauvaise chose. le pirate est directement interesse par les MP car les mondes qu'il pille ne produisent plus pendant 4 tours. Ils doit donc disposer de reserves de Mp pour se permettre de piller. Il en va de meme pour ceux qui font des affaires avec lui : s'ils n'ont pas enormement de reserves ils seront plus retiscents. Actuellement le pirate n'a pas a se poser le question, cela veut donc dire qu'il y a trop de MP. ROOS Nicolas 25/08/97 Tout le monde peut ravitailler et pourtant le marchand existe On peut tous contruire des industries à +/- de cout Pourquoi ne pourrait-on pas tous faire des mines ? Kriss 25/08/97 L'explorateur est la pour accelerer la decouverte de mines. On pourrait faire en sorte ke tout le monde fasse des mines, mais ca changerait une bonne partie du jeu. Si les ressources en MP sont faibles ca impose de faire des choix. S'il est trop facile de trouver des MP, alors le principe meme de l'existence des MPs est remis en question. Si ta kestion est unikement motivee par la kestion du marchand, on verra a l'issue de la partie test s'il convient de modifier ou non le marchand. ROOS Nicolas 25/08/97 -Non mais je prennais le cas marchand/ravitaillement et explorateur/mine -Le marchand facilite le ravitaillement mais on peut s'en passer. Pourquoi alors l'explorateur serait le seul à faire des mines ?? -Faire une mine couterait bien sur un certain nombre de VI (6 à 10 ?) Zaza 02/09/97 - ne trouvez vous pas qu'à zlunes le nombre moyen important de monde par joueur (env 32) élimine le pb de la baisse des Cp ?. - par contre si Olivier pour septembre passe la moyenne des mondes par joueur à 21 avec une baisse des cp le ravitaillement tienne de l'exploit ? Olivier 02/09/97 Si, si. Bien sûr. Eric aurait du se concerter un peu plus avec moi. De plus ça va fausser tous les calculs de points. (30.5 exactement) Non, ca ne tiendra pas de l'exploi... Sauf si on pille on peu trop. Les calculs sont simples : 2.55 de CM par monde, multiplié par 21 ca nous fait environ 54 MP produits par tour au début parce qu'en 7 tours les mondes produiront 1 CM de plus. N'oubliez pas non plus que les explorateurs peuvent filer un coup de main. nul doute qu'ils le feront avec enthousiame. La moyenne d'industrie est de 0.7 par monde ca nous fait donc 30 + 0.7*20 = 44 industries de moyenne. C'est sur qu'un joueur malchanceux pourra avoir de sproblèmes de ravitaillement mais en règle générale ça devrait bien aller. C'est vrai que dans la partie ZLunes, 80% des monde sindustrialisés ne sont pas autosuffisant voire même pas productifs du tout (I=3, +0) mais j'estime ne pas avoir été très vernis et je fais avec quand même. Zaza 14/10/97 Avec la baisse des MP / des mondes Si on casse des VC on peut pas récupérer un peu de tôle ?. y'a bien des carcasses de VC qui s'écrasent sur le monde...... on peut pas récupérer une MP pour 5 vc détruis en orbite ?. Olivier 14/10/97 Pourquoi pas. L'idée peut être bonne. Ca ne serait pas très long à faire. Bob 14/10/97 Ca peu etre interessant, mais ne faudrait-il pas laisser ca comme une sorte de "job" specifique a une classe precise (par exemple marchand). On supposerais en fait que les debrits des VC restent en orbite et que seul le marchand peut les recuperer (s'il est declare chargeur, ou dans le genre). Olivier 14/10/97 Ben là c'est tout de suite beaucoup plus compliqué. Manu 14/10/97 Super ! Et quand on bombe un monde, les industries, les populations et les VP/VI sont transformes en MP. Il ne reste plus sur le monde bombe qu'un enorme stock de MP. Kriss 14/10/97 Ouais, on va creer une nouvelle classe : le ferrailleur. ROOS Nicolas 14/10/97 Récupérer 1 MP pour 5 VC cassés ? Sans intérêt à mon avis. Faudrait déjà un gros combat (100-200 VC cassés) pas si courant que ce la. De plus, les MP ca manque pas tant en fait. Zaza 14/10/97 c'est pas toi le marchand qui pleurait au début du jeu à cause du manque de MP ?. on peut faire 1 MP pour 3 VC...... mais je préfère quand même la solution de l'avantage réservé au marchand. Lamar 14/10/97 Je vois pas l'interet d'une telle modif. La guerre est faites pour conquerir de nouveaux territoires et donc de nouveaux MPs ( si vous voulez une raison de casser du VC faites robotrons ). Si vous voulez perdre moins de VC investissez en DEF !
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