Alexandre Negri 01/10/98 J'ai reflechis (un petit peu) sur le sondage ces derniers temps, et je suis arrive a la conclusion suivante ... Depuis la nuit des temps, ou du moins les 30 dernieres annees, les sondages existants etait des envois de sondes dans l'espace ...Aussi a nebula on fait de meme en sacrifiant un VC, ici apparente a la sonde, et on lui demande de nous faire part de ce qu'il voit .. Je me suis donc dit que si un extra-terrestre passait pas loin de notre sonde il pouvait la recuperer ..Et donc en mettant en pratique pour nebula, ca donnerai un truc du style : Si un joueur sonde un monde avec un VC appartenant a une flotte, alors on peut considerer que ce VC erre dans l'espace inter-sideral et que toute flotte a proximite pourrait le recuperer ... Ainsi le joueur A sur le monde A sonde le monde B avec un VC, alors je propose que au lieu de detruire le VC de A en fin de tour, le VC de A aille sur la flotte (uniquement les flottes) la plus proche du monde B au moment ou se resout les deplacements .. il suffit de regarder sur la couronne 1 du monde B puisque au pire il y a la flotte source ...Donc si un joueur (A, B ou C) a une flotte sur le monde sonde il recupere le VC sur sa flotte, meme si celle-ci est vide ....Si il y a plusieurs candidats on resoud par tirage au sort de la meme maniere que pour l'emigration sans ponderation .. Ceci pourrai permettre d'entrevoir de nouvelle strategie de transferts de VC, de capture de flottes vide ... (mais pas neutre, sinon la flotte reste neutre avec 1 VC ....) Voila je ne sais pas si j'ai ete clair ... dans le cas ou je ne l'aurai pas ete, vous pouvez me poser pleins de question .... Starkiche 01/10/98 > Je me suis donc dit que si un extra-terrestre passait pas loin de notre sonde il pouvait la recuperer .. Euh... c'est quoi 'pas loin' pour toi? Non, paske sincerement, envoyer une sonde aux extra-terrestres en esperant qu'ils la trouveront (et la comprendront) (Voyager 1 et 2, par exemple) c'est de la poesie! Ya pas une chance sur un milliard qu'un vaisseau humain ou extraterrestre se la prenne dans les reacteurs pendant le prochain million d'annees. Et on peut raisonnablement penser que c'est pareil pour les VC de Nebula. Qu'est-ce qu'il fait le VC qu'on a jette sauvagement sur le monde voisin pour sonder une fois arrive? Ben il pu de carburant, donc il peut plus changer sa trajectoire, donc deux possibilites: 1) il s'ecrase connement sur le monde (les probabilites de detruire une industrie en atterrissant dessus sont negligeables :) ). 2) il passe a cote et derive lentement dans l'espace, hors de portee de tous les radars (qui ne surveillent, rappelons-le, que le monde et les flottes en orbite proche). Peut-etre dans quelques millions d'annees (a un tour par semaine, ca fait long) passera-t-il a portee d'un autre monde, mais pour l'instant il est perdu corps et biens. Voila donc ce que ca donne, en mettant en pratique a Nebula ce genre de considerations: On ne change rien a la regle! D'un autre cote, si tu veux pouvoir transferer des VC entre deux flottes qui ne sont pas sur le meme monde (qui n'en a pas reve?), je pense que c'est contraire a l'esprit du jeu. (La remarque serieuse la, c'est juste pour pas me prendre un boum, rien de personel :) ). > alors on peut considerer que ce VC erre dans l'espace inter-sideral et que toute flotte a proximite pourrait le recuperer ... Les flottes ne passent pas par l'espace intersideral: Elles utilisent les 'connexions' qui sont des genres de raccourcis entre les mondes. Comme elles ne parcourent pas _physiquement_ la distance qui les separe de leur destination, elles ne peuvent rien collecter en route. Enfin, en tous cas, c'est comme ca que je vois les choses... > Ceci pourrai permettre d'entrevoir de nouvelle strategie de transferts de VC, de capture de flottes vide ... (mais pas neutre, sinon la flotte reste neutre avec 1 VC ....) Alors pas de capture de flottes vides, sinon la flotte reste au meme proprio... avec un VC! (tiens, comment elle l'a chope? je croyais qu'il fallait avoir un vaisseau dans le coin pour recuperer la sonde). Olivier 01/10/98 >1) il s'ecrase connement sur le monde (les probabilites de detruire une industrie en atterrissant dessus sont negligeables :) ). Et il ne faut pas oublier le module d'autodéstruction de la sonde. Sans déconner dans la mesure où le sondage est indétectable je ne vois pas comment on pourrait récupérer le vaisseau. Le vaisseau a juste le temps d'envoyer les infos qu'il a discrètement vu avant de disparaitre pour toujours (larme). Kook 02/10/98 > Euh... c'est quoi 'pas loin' pour toi? Deux mondes connectes ? Remarquez qu'il existe un ordre d'emigration qui fait aussi assez bien les sondage, pour un coût quasi identique (1 pop de plus), et permet eventuellement de capturer le monde. Comment voyage l'emigrant en VC-peopole ? Et si on permettait des voyages intermondes ? Un voyage restrictif car il est limité à DEP=1, et qui n'aurait pas la capacite d'attaque des flottes. On pourrait utiliser les VP du monde plutôt que les VC (même si c'est la même chose). Le coût serait différent (je ne vois qu'une méthode) Un surcoût initial de production du VP par rapport a l'ordre actuel, mais on peut le réutiliser. Hexo 02/10/98 Y-a une ch'tite idée sympa dans tout ça...surtout que la popularité du pirate a nettement baissé ces derniers temps. Proposition : création d'un nouvel ordre exclusif pour le pirate Le pirate, habile dans la capture des flottes, récupère les sondes avant qu'elles ne puissent envoyer leur rapport. C'est un ordre exclusif de la flotte (contenant au moins 1 VC) qui s'exécute a la même séquence que le sondage. Proposition : aptitude supplémentaire du pirate Toute flotte d'un pirate contenant au moins un VC capture lors de sa présence sur un monde (et non lors de son passage) les sondes envoyées sur ce monde. Par défaut il ne peut empêcher l'émission du rapport de la sonde. Cette capture a lieu en même temps que la capture des flottes. J'attends l'avalanche de protestation... (suite du débat dans la page consacrée au pirate)
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