Le jeu est organisé en tours. Au début de chaque tour, les
joueurs reçoivent un compte rendu de leur situation. Avant la date
limite fixée par l'arbitre, les joueurs doivent rendre leurs ordres
décrivant les actions qu'effectuent leurs mondes, flottes, vaisseaux....
Un
programme d'aide à la rédaction des ordres (Nebutil) vous sera
fourni. Il effectue diverses vérifications qui évitent 90% des
erreurs. Ce programme fonctionne sous Windows. Si vous ne l'avez pas au
début de la partie, pensez à le réclamer auprès de
l'arbitre.
Il est indispensable de rendre vos ordres à temps. Si ce n'est pas le
cas, vous serez déclarés ONR (Ordres Non Rendus) et ne ferez rien
ce tour. Il est très handicapant de rater un tour dans ce jeu et il vous
est fortement conseillé de prévenir l'arbitre en cas de
problème. Il sera alors, peut-être, plus clément.
La durée entre deux tours est de une semaine ce qui permet aux joueurs
de se contacter afin de nouer des alliances ou au contraire de se
déclarer la guerre. Un tour final est déterminé dès
le début de la partie en faisant la moyenne du numéro final
(entre 10 et 30) demandé par chaque joueur. Ce numéro restera
secret jusqu'à la fin de la partie. Ainsi personne ne saura quand la
partie se terminera exactement mais tout le monde en aura une idée
approximative.