Règles de nébula - Sommaire
I . Présentation du jeu.
II . Principe du jeu.
III. Le Monde de Nébula
III.1. Les Mondes
III.1.1 La dénomination des mondes
III.1.2. Les connexions entre mondes
III.1.3. Le propriétaire
III.1.4. Les Industries
III.1.5. Les Populations.
III.1.6. Les Matières premières ou MP
III.2. Les Mondes de départ.
III.3. Les trous noirs
III.4. Les flottes
III.5. Les Vaisseaux
III.5.1. Les vaisseaux de combat ou VC
III.5.2. Les vaisseaux de transport ou VT
III.5.3. VT ou VC ?
III.6. Les trésors
IV La Production.
IV.1. La production de vaisseaux.
IV.2. L'émigration.
IV.3. La recherche technologique.
IV.3.1. Le déplacement (DEP)
IV.3.2. L'attaque (ATT)
IV.3.3. La défense (DEF)
IV.3.4. Le radar (RAD)
IV.3.5. La cargaison (CAR)
IV.3.6. La connaissance des aliens (ALI).
IV.4. Les espions
IV.5. La construction d'industries
IV.6. L'augmentation de la limite de population et la surpopulation
IV.7. La présence d'un ennemi
V. Les autres ordres
V.1. Les sondages
V.2. Le pillage
V.3. Le chargement et déchargement
V.4. Les transferts
V.5. Les déplacements
VI. Les différentes classes de personnage
VI.1. L'empereur
VI.2. Le pirate
VI.2.1. Le pillage
VI.2.2. Le Piratage
VI.3. L'antiquaire
VI.3.1. Les familles de trésors et les musées.
VI.4. Le missionnaire
VI.4.1. Le Jihad
VI.4.2. La conversion
VI.4.3. La déconversion
VI.5. Le robotron.
VI.5.1. La Robotisation et les attaques de robots.
VI.6. L'explorateur
VI.6.1. Localisation et Observation d'un monde.
VI.6.2. La MEVA.
VI.6.3. Localisation des trous noirs
VI.7. Le marchand
VI.7.1. Transformation de VC en VT.
VII. Les relations entre joueurs
VII.1. Les combats
VII.1.1. Les tirs
VII.1.2. Résolution des tirs
VII.1.3. Les tirs conditionnels
VII.1.4. La Bombe
VII.1.5. L'embuscade.
VII.1.6. La fuite
VII.2. Le Joueur Neutre
VII.3. Les déclarations.
VII.3.1.Déclaration Allié - Ennemi
VII.3.2.Déclaration Chargeur - Non chargeur de Matières Premières
VII.3.3. Déclaration Chargeur - Non chargeur de Population.
VII.3.4.Déclaration flotte en paix - flotte en guerre.
VII.3.5.Annulation d'embuscade
VII.3.6. Les cadeaux.
VII.4. Les conditions de capture
VIII. Déroulement d'un tour et conditions de victoire.
VIII.1. Evaluation d'un tour et traitement des ordres.
Liste des ordres
Dénomination des mondes
Ordres de déclarations
Ordres de sondage :
Ordres d'émigration
Ordres de construction :
Ordres d'espionnage :
Ordres de recherche technologique :
Ordres de déchargement :
Ordres de transfert :
Ordres de chargement
Ordres d'exploration :
Ordres de tirs :
Ordres de mouvement :
Ordres d'attaques spéciales :
Ordres de cadeaux :
Notations du compte rendu.